Résolu Branchement PCi-E 6+8 Pin

Silteor

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous pour une petite question pratique au sujet des branchements des câbles PCI-E ^^ j'ai eu une réponse très rapide et très complète la dernière fois et je tiens encore à remercier les personnes fort sympathiques du forum qui m'ont apporté leur aide ^^

Alors voilà, je viens de commander une MSI Gaming X GTX 1070 ->

Et je me posais une petite question, j'ai cherché sur google des réponses que j'ai pu obtenir mais d'autres qui restent en suspens :)

Je sais que pour alimenter la carte, il faut brancher à la fois l'alimentation sur le port PCI-E 8 Pin et sur le Port 6 Pin qui sont côtes à côtes.
Mon problème est que je n'ai qu'un seul câble qui relie actuellement mon alimentation à ma carte graphique, un bout du câble en 6 pin femelle (reliée à mon alimentation) et l'autre en 6+2 pin mâle (avec les deux fils qui pendent ^^')
Mon alimentation ne possède pas de port 8 pin direct mais uniquement des 6 pins. ->


Mes questions sont les suivantes :

Me conseillez vous de brancher le câble 6+2 en 8 pin sur la carte graphique et de racheter un câble d'alimentation 6pin à brancher en direct sur mon alimentation et sur ma carte graphique ?

Ou plutôt d'acheter un adaptateur PCI-E 6->8 pin à brancher sur l'alimentation puis une rallonge qui irait de l'alimentation à la carte graphique ?
Adaptateur ->
Rallonge ->

Autre petite question :
Dans le cas où je n'aurai à racheter qu'un cable 6 Pins, ce cable -> peut-il convenir pour être relié directement à mon alimentation et à ma carte graphique ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Bien à vous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut,
Normalement tu as tout ce qu'il faut pour câbler ta CG dans la boîte de ta (relativement mauvaise) alimentation ...
Tu branches le 6+2 dans le port 8pins de ta CG, et un autre cable 6 pin dans le port 6 pins de la CG et c'est tout ...
 

Silteor

Nouveau membre
Merci de ta réponse :)
Le seul hic c'est que je n'ai plus la boîte de l'alim ^^' (je sais, ce n'est pas malin du tout T_T) c'est pour ça que j'aimerai savoir si le câble que j'ai link pourrait être branché en direct sur l'alimentation pour alimenter la CG :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors achètes un câble 6 pins ... (en espérant que corsair n'ait pas de connecteur propriétaire ...).
Ou mieux encore un vrai alim de qualité ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les câbles d'alim modulaires sont propriétaires.
Alim à changer.
 

Silteor

Nouveau membre
D'accord :) merci de vos réponses :)
Vous auriez une alim à me proposer :) ? Quelque chose que je n'aurait pas à changer dans 2 ans ?
Peut-être : ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu prévois un SLI ?
sinon ça c'est bien: à pas cher.
 

Silteor

Nouveau membre
On est jamais a l'abri de voir débarquer une deuxième carte graphique dedans oui :/ c'est pour ça qu'à l'origine j'avais prévu 750w ^^ ducoup je me demande ^^ sinon il y a : :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
C'est quoi le reste de ta config (carte mère ,cpu et boitier surtout)?
La RM 750x est excellente, donc si le sli est envisagé, alors c'est un très bon choix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La bequiet est en deçà des deux autres.
La question du SLI ne se pose pas, trop de gens prennent des alim surpuissantes "au cas où" et au final ils font comme tout le monde, ils revendent et restent du du mono GPU, tu upgraderas par une GTX 1270 et zou.
Après rien ne t'empêche de prendre la Corsair RM 750W évidemment, elle fonctionnera très bien.
Libre à toi.
La gamme LDLC que montre Drul est aussi excellente.
 

Silteor

Nouveau membre
J'ai eu l'alimentation corsair à 112 euros sur amazon, sans frais de port ^^
Merci à vous deux pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut