Résolu que pensez vous de cette config?

Youssef_4

Nouveau membre
Messieurs, Mesdames,
Bonjour. Que pensez vous de cette config? Pourrais je faire tourner Fallout en ultra?

Carte mère: Intel dq57tm atx.
Processeur: Intel core i7 860 2,80 ghz quad core.
Carte graphique: palit nvidia GeForce GTX 460 1GB.
Ram: 8gb ddr3
Et enfin un disque dur SATA 750gb.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
 

leo_85

Grand Maître
salut :)
la carte graphique ne suffira pas a lancer fallout (le 4 je suppose) en ultra
si tu veut tu me donne un budget et je te fais un config adéquate ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est vieux, très vieux ...
Quel Fallout ? le dernier ? si oui, oublie le Ultra, même le low sera un challenge pour cette carte !
 

Youssef_4

Nouveau membre
Wahou! Merci pour la rapidité de vos réponses! En effet c'est pour Fallout 4. Je recherche des config sur eBay, à l'étranger car mon principal problème c'est que j'ai un budget ridicule de 400 à 500€ grand max et pourtant je souhaiterais quand même bénéficier d'un produit de qualité. Le PC que je vous ai présenter est vendu 350€ aux états unis par exemple. Mais il dispose tort de même d'un i7!
 

leo_85

Grand Maître
i7 n'est pas un gage de qualité :)
il y a plusieurs générations de processeur (nous en sommes a la sixième) et il existe des dizaines de i7 différents
compare ton i7 860 a un 6700K tu verra les écarts de perfs !
a 500€ malheureusement je ne suis pas sur de pouvoir faire tourner fallout 4 en low mais je peut proposer ca

evidement pas de SSD dans ces prix mais tu pourra jouer a des truc pas trop exigeant avec :/
un bon conseil attend noel ou economise pour quelque chose comme ca :)

avec ca tu lance ce que tu veut en extrême ;)
 

jbjar76

Expert
Attends quelques mois de plus pour économiser car avec ce budget tu n'auras rien de qualité .DSL.
 

jbjar76

Expert
Je te conseillerais de prendre plutôt ça car l'alim de leo est de mauvaise qualité hors c'est l'element a ne pas négliger.
 

leo_85

Grand Maître


les alim' cooler master sont de confiance et la carte graphique que tu a choisie et moins puissante avec moitié moins de ram dédiée :O
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non leo, on ne peut pas dire : "les alim' cooler master sont de confiance".

N.B. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de bons modèles, mais qu'il impossible de généraliser avec un CM, Corsair, EVGA, BeQuiet ...

On peut dire par contre: une Alim seasonic ou superflower est de bonne qualité.

Quand au choix du 6400 ... très discutable ... Surtout avec des RAM et une CM pareils ...

Ta config revue et corrigée:
 

leo_85

Grand Maître

tu propose quoi comme proco? l'idéal serais de diriger le budget vers la ram et la carte graphique pour du gaming :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Basé sur quel test/revue ?
Un peu d'argumentation voyons!



Quand on voit la tronche des condo, des résistances et des dissipateurs on flippe vraiment. Dommage on ne voit pas la partie sur le filtrage d'entrée...
Edit : autre test :
Clairement pas conçue pour durer.



Je sais pas.
Si tu proposes des config tu dois savoir combien elles tirent non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le config o matic ne te laisse choisir que des composants compatible (et il est plutôt conservateur pour les alims), 450W sera largement suffisant ici !
 

Youssef_4

Nouveau membre
Merci à tous pour votre implication. Ce qui me rebute à monter une config de qualité c'est qu'il faut encore en plus débourser au moins 100€ rien que pour une licence windows. Le PC pour moi, j'ai beau être salarié, j'ai l'impression que c'est pas pour moi... Je me tourne donc vers le marché de l'occasion. Que pensez vous de cet article??

 

leo_85

Grand Maître


pas la peine d'être agressif :O
pour calculer l'alim j'utilise la formule 1X CPU + 2X GPU j'ai pas regardé les consommation des pièces donc je posais la question
et pour la qualité des alim cooler master je me suis basé sur les commentaires clients de topachat mais ton relevé d'article m’intéresse parce que je vais bientôt en acheter une je dois préférer quelle marque?
 

leo_85

Grand Maître
Meilleure réponse


rajoute 4Go de ram et c'est pas mal pour ce que tu veut en faire :)
attention a la mention :"Pas de DD, alim, lecteur CD." dans l'annonce
 

steelheart

Grand Maître
occasion intéressante mais réf du boitier inconnue (à voir avec le revendeur)

prix à débattre entre 375-400€ (à mon avis)
 

leo_85

Grand Maître


d'autant plus qu'il manque des pièces :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut