Résolu Cpu fan error and cpu heat alert

Max60590

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis bien embêté depuis ce matin car je n'ai jamais eu de problème avec mon pc (configuré) et la il se trouverais que mon processeur ce mette à surchauffer au démarrage après vérification je pensé à la sonde de température qui est défectueuse car j'ai pu toucher le ventirad sans problème 3-4 min après avoir réussi à éteindre mon pc alors qu'il indiquait quasi 90 degrés. J'attends lundi que quelqu'un me prête un matériel de mesure de température afin de vérifier cette hypothèse mais sinon qu'elles pourrait être les autres cause si jamais la température indiquée etait correcte?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
En gros trois causes possibles
1° Le ventilateur ne fonctionne plus ou très mal: surchauffe
2° Le radiateur n'est plus en contact correct: surchauffe et montage à revoir
3° Sonde thermique HS: carte mère HS...

Difficile de dire où est le souci, mais là vu ce que tu décris je penche pour le 2 ou le 3, sachant qu'une prise de mesure n'aidera pas forcément, car la température annoncée n'est pas "accessible" puisqu'elle est sous le radiateur.
Si tu connais quelqu'un pouvant t"aider, démontage du système de refroidissement, nettoyage et remplacement de la pâte thermique.
 

Max60590

Nouveau membre
Merci d'avoir aussi vite répondu, j'ai réussi à le rallumer sans problème, je me demande si la mise a jour de windows n'aurait pas posé problème et en plus le nettoyage de mon ventirad s'imposait j'ai maintenant retrouvé une température stable. A voir sur la durée si le problème ne revient pas ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le nettoyage était vital... de là une mise à jour? Je vais te répondre simplement: sauf s'il y a eu une mise à jour majeure des pilotes, Windows n'est pas concerné. la prise de température est matérielle, ce qui sous-entend que la sonde soit racontait n'importe quoi (ça peut arriver), soit qu'il y avait effectivement très grosse surchauffe.
 

Max60590

Nouveau membre
Effectivement la mise à jour effectuée etait majeure mais bon comme tu dis de la à ce que ça influence, je ne pense pas. Je pense effectivement que la sonde s'est un peu emballé mais le nettoyage était vital vu ce que j'ai enlevé du ventirad
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut