PC qui s'éteint parfois tout seul 3 minutes après le démarrage (et c'est systématique quand j'enlève un des GPU)

JoeDu29

Nouveau membre
Salut les gens! Je sais que le titre n'est pas très clair, mais j'avais pas envie de faire un roman non plus :D

J'ai un vieux PC de jeu de 2010 dont je me sers maintenant pour bosser, avec la config suivante :

Xigmatek Midgard
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Sony Optiarc AD-7240S - OEM, noir
Intel Core™ i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Antec TruePower New - 650W
Gigabyte GA-P55A-UD4
HIS Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity --- X 2

Et il me fait un truc chiant assez régulièrement : 3 minutes après le démarrage, il s'éteint, comme si on avait débranché la prise. Si je le démarre une deuxième fois, pas de problème. Mais le truc curieux, c'est quand j'essaie d’enlever la deuxième carte graphique car je n'en ai plus besoin, là il me fait le coup à chaque fois, et il est impossible d'avoir un PC qui tient allumé plus de 3-4 minutes. ca m'énerve parce que ces cartes font un boucan du diable dont je me passerais bien pour bosser. Vous avez une idée ?

Merci d'avance.
 

JoeDu29

Nouveau membre
Tu veux dire en laissant la carte "du bas" au lieu de celle "du haut" ? Là j'ai aucun affichage, et le PC s'éteint très vite. Je ne vois rien bien sûr, mais je le soupçonne de s'éteindre à l'écran windows. Intervertir les cartes ne change rien.
 

JoeDu29

Nouveau membre
Ah, ca va être problématique, j'ai pas de CG plus récente :D (oui je suis pauvre, jugez pas)
Par contre, je peux virer les deux cartes pour voir ce que ça fait (Je sais pas ce qui se passera dans la mesure ou la carte mère n'a pas de circuit graphique intégré)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah voilà... :D, tu seras un mode sous les soleils des tropics...

T'as pas une connaissance qui peut te prêter ta CG ?
 

fliflu

Expert
salut,
ça chauffe :soit processeur, soit carte graphique,
baisse la fréquence depuis le bios (underclok) ou le logiciel de la CM
et met en qualité les performances graphiques
tous les drivers sont à jour?
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut