Résolu configuration gaming 1100€

P-Jordan

Nouveau membre
Bonjour à tous, me voici devant vous pour vous demander vos avis éclairés et pertinents qui m'aideront beaucoup pour ma futur configuration PC.

Ne possédant que des connaissances basique pour le matériel informatique, j'ai passé quelques jours à comparer différentes configurations d'autres personnes sur internet et les forums dédiés, lire les explications apportées, j'ai cherché à connaître l'utilisation de chaque matériel du PC (CG, processeur, alim, ssd, RAM, CM etc), j'ai effectué quelques recherches et suis parvenu à une configuration.

Mon budget sera autour de 1000/1200€ grand maximum si j'arrive à baisser le prix total, je suis preneur. L'ordinateur sera essentiellement utilisé pour du jeu. Je suis fan de jeux vidéos et j'aime les belles performances. J'aimerais pouvoir jouer en ultra sur tout les jeux du moment et à venir (GTA V, Battlfield 1, Call of Duty, Far Cry Primal entre autres) ou au moins en high.
Cependant je reste quand même prudent au niveau du budget, c'est pour cela que je préfère mettre quelques € en plus pour privilégier la carte graphique et le processeur plutôt que de tout envoyer sur un écran 4K, le clavier + souris + tapis de souris gamer, combo enceintes à plusieurs centaines d'euros.
La seule excentricité que je me permet sera la souris pour une meilleure expérience des jeux fps et profiter d'un bouton "sniper".

Là où j'aimerais avoir vos conseils c'est surtout pour savoir si ma configuration est cohérente et si tout les produits sont compatibles.
De plus, si vous êtes unanime sur un produit qui serait beaucoup plus intéressant que ce que je vais vous montrer, n'hésitez pas. Si ca reste dans le budget ou même, le fait baisser un petit peu je suis à votre écoute.

Voila donc ce que j'ai retenu :

• Carte mère MSI B150 GAMING M3 (112,90€)
• Processeur Intel Core i5 6500 (3,2 GHz) (218,60€)
• Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 6Go (279,90€)
• Ram 2x4 Go DDR4 Corsair Vengeance LPX 2133 MGz CAS13 (49,90€)
• SSD Samsung Série 750 EVO, 250 Go Sata, III (67,80€)
• Seagate Barracuda, 1To (51,80€)
• Alim Be Quiet ! System Power 8, 500W (62,80€)
• Boîtier Enermax Skalene (34,90€)
• Écran Acer K242HQLBbid (159,90€)
• Souris Corsair M65 PRO RGB FPS (69,80€)

Total : 1108,30€

J'ai longtemps hésité entre une GeForce GTX 1070 ou la 1060 mais la différence de prix est énorme. Y'a-t-il énormément de différence entre les deux ?
Petite précision pour être complet, je n'ai pas besoin d'un clavier, les enceintes seront sûrement basique et viendront s'ajouter ultérieurement car je serais le plus souvent avec un casque et je prévois une version de Windows sous seven. Je n'ai pas sélectionné de ventirad parce que d'après ce que j'ai lu sans OC celui fournis avec le processeur est suffisant et fait très bien son travail.
En revanche je prévois certainement l'ajout de d'un ou deux ventilateur dans le boitier.
Dernière chose, l'écran suffira t-il pour avoir du fullHD ou suis-je complètement dans le faux ? J'aimerais avoir de bons graphismes.

Je vous remercie par avance et m'excuse également pour la longueur du post
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

dans l’ensemble c'est pas mal.

en faisant quelque modif : (et en profitant des 5% de promos)

le ventirad d'origine est suffisant mais par contre il peut être bruyant en charge ...

tu souhaite un écran réactif ou avoir une bonne qualité d'image ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oui pas de problème ta config est cohérente.

la souris "FPS" profiter d'un bouton "sniper" 70€ ... :heink: moué
et l écran pareil ...

Pour ma part je trouve ca:

(autre écran et autre souris)
 

P-Jordan

Nouveau membre
Merci steelheart,

Concernant la carte graphique j'ai fais le choix de ne pas en sélectionné une qui était overclockée volontairement car j'ai entendu dire que cela pouvait abîmer le
matériel et comme je n'aurais pas d'utilité à le faire, je me demande si ça vaut le coup d'en prendre une quand même qui soit OC. Qu'en penses tu ?

Ensuite pour l'écran je dois avouer que je ne sais pas quoi te repondre
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Regarde cette config:

(autre écran et autre souris)
 

CMs4mvs

Grand Maître


Je viens de remplacer la EVGA 500W par la Fortron Hyper 500W ... pour 5€ de plus :D
 

P-Jordan

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Au niveau des alimentations j'ai bien compris qu'il ne fallait pas hésiter à payer le prix pour ne pas avoir n'importe quoi.
Pour l'écran, j'aimerais un bon mixe des deux enfait. Une belle qualité d'image mais j'aimerais une immersion au maximum donc un écran réactif oui aussi.
L'asus que vous me proposez à l'air pas mal. Les avis aussi. Je vous remercie encore pour votre réaction les amis.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Malheureusement on voit de série d'alim chère, mais qui pose toutefois soucis :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le souci est que ce sont des produits de grande série, ce qui n'exclue jamais de tomber soit sur le produit qui tombe en panne, ou bien sur une série mal foutue. Corsair a eu des séries merdiques, tandis que d'autres (cf ma configuration personnelle) fonctionnent parfaitement bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut