Résolu Erreur 421 et 10060

alainchero

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème sur ma messagerie. Lors du démarrage de la messagerie (THUNDERBIND), il arrive que j'ai ces messages 'Réponse du serveur 421' ou alors 'une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier ....10060' ou encore 'une erreur s'est produite avec le serveur courrier POP3'. Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de paramétrage. J'utilise cette messagerie depuis plus de 2 ans sans jamais rencontrer de problème. J'ai essayé avec OUTLOOK 2010 et j'ai le même problème. Par contre, après les messages d'erreur, lorsque je redémarre l'ordinateur tout rentre dans l'ordre pour quelques minutes puis de nouveau le problème réapparait.
Je suis président d'une association, je possède donc 2 comptes : 1 perso et 1 pour l'association.
J'ai constaté ce problème depuis la dernière mise à jour de W10 (version anniversaire) : (coïncidence ??)

Voici ma configuration :

Window 10 64 bits
DirectX: 11.0
Internet explorer
Messagerie : Thunderbird 45.4.0
Processeur : Inter core I7 3770K
16 GO de mémoire vive : DDR3 1333
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI P67A-GD65
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur 2 TO pour les sauvegardes système et données (Norton ghost 15.0)
1 graveur Blu-ray LG
1 graveur DVD/CD ASUS
1 ensemble Logitech G27

Par avance, merci pour votre aide.
 

Nocturio

Nouveau membre
Bonsoir , si votre antivirus est avast , allez dans : protection résidente / agent email / décocher la case " analyser les messages sortant. " Normalement , si votre antivirus est avast , votre problème devrais disparaître.
 

alainchero

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai AVAST Premium. Je n'ai pas trouvé le menu 'Protection résidente' par contre j'ai trouvé le menu 'Paramètres de l'agent Mail' avec l'option 'Analyser le courrier sortant (SMTP)'. J'ai décoché la case pour ce choix. Il y a aussi 'analyser le courrier entrant (POP3 et IMAP4)' et 'analyser les messages news (NNTP)'. Je n'ai pas touché à ces 2 autres options.
Je vous tiens au courant.
 

alainchero

Nouveau membre
Bonjour,
Le fait de désactiver l'analyse des messages sortant n'a pas réglé le problème. Par contre j'ai fais un autre test. J'ai désinstallé AVAST Premium et installé AVAST Free et là tout est rentré dans l'ordre. Cela fait 3 jours que la messagerie fonctionne normalement alors que le problème apparaissait plusieurs fois par jour. Étrange !!
 

Nocturio

Nouveau membre
Meilleure réponse
Si le problème disparais quand vous enlevez avast , alors pour regler le problème , vous pouvez peut être changer d'antivirus , la protection d'avast free n'est quand même pas excellente. Personnellement , je vous conseillerai Eset Nod 32 , leger et très efficace. Une clé coute 35€ pour 2 PC et la protection est parfaite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut