Création Config pour jouer en ultra

LeGamer39

Nouveau membre
Bonjour!
Etant fortement intéressé par l'aquisition d'un Pc Gamer je suis à la recherche d'une config me permettant de jouer à des jeux tels que GTA V, Call of Duty, ou autres jeux de simulation.
J'ai déja mon idée pour le Processeur et la carte graphique mais le reste je ne sais .
Possible d'avoir de l'aide ?
Merci
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une idée du budget ? (avant que certain de nous craque)

en quelle résolution ? (HD, WQHD , 4K, etc)

faut prévoir les périphérique ? windows ?
 

LeGamer39

Nouveau membre
De preference au alentours de 800€, avec windows si possible, en HD ou en WQHD mais je ne sais pas trop ce que sais. Vous pouvez m'eclaircir ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est la résolution de ton écran
FullHD: 1920x1080
WQHD :(ou 2k): 2560x1440

Tu peux le monter toi-même ?
N.B. si tu as une idée pour proc et CG, alors dis le nous ;)
 

LeGamer39

Nouveau membre
Alors je partirai bien sur la WQHD.
Comme Proc un i7-4770k Ou i5-4690K (3.5Ghz)
Et comme CG: Nvidia GTX 770 2GD5 OC
 

Kaaryz

Habitué
Je ne suis pas aussi calé sur le sujet que Drul et Loco4ever, mais je peux sans doute un peu conseiller !

Je peux déjà te dire qu'en ce moment sur Amazon il y a la semaine du gaming et qu'il y a de sacré offre sur certaines carte graphique (j'ai eu une msi gtx 1080 gaming x (neuve)à 450€, pour te dire...)
Sinon 800€, c'est pas un peu just ? Une 1060 tourne entre 280€~350€ et le processeur entre 180€~250€ (pour un i5 avec un chipset 1150), sachant qe tu ne sembles pas avoir d'écran et que tu veux jouer en WQHD. De plus si tu veux jouer à call of de manière optimale il te faut au minimum un 5ms. Je pense que ce genre décran tourne dans les 300€, sachant qu'il y a d'autres composants..
J'ai tenté un truc :

Je laisse les pro valider quand même :D
Sinon je t'ai mis une carte graphique amd afin de profiter de la free-sync sur l'écran (la g-sync étant plus chère) et pouvoir réduire le plus possible le coût !
Par contre, je t'ai mis un écran Full HD en 1920 x 1080. Après, il a une fréquence de rafraichissement de 144Hz et un temps de réponse de 1ms (très apprécié pour les fps), donc ce n'est pas un mauvais écran pour autant.
Je ne t'ai pas mis windows 10, car c'est le genre de chose que certaines personnes ont "moins cher" ou alors déjà (notamment si tu veux garder ton disque dur/ssd). Ceci dis ne fais pas l'erreur d'écouter les ragots concernant w10, il est la seule version de windows à faire tourner D12 (pour Vulkan je ne sais pas) et c'est pas négligeable !
Au final la config et a 200€ plus cher que ton budget :)
La config est très sûrement perfectible car je ne suis qu'un débutant en la matière !
 

steelheart

Grand Maître
prévoit tu de faire de l'OC ?

la GTX 770 est malheureusement dépasser ... (on partira plus sur une R9 480 ou une GTX 1060)

je pense que du WQHD pour environ 800 € c'est mission impossible (il faut au minimum une GTX 1070 ... environ 430 € soit la moitié du budget)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je joue en WQHD sur une bonne vielle 7870 :o

mais en effet une 1060 c'est le minimum que je conseillerais pour une expérience de jeu convenable.

faut inclure l'écran dans les 800€ ???
@Kaaryz, pas mal de faiblesse dans ta config :/ (alim atroce, boitier vraiment très bof, les value select sont à éviter chez corsair, proc et CM dépassé, faut prendre du skylake aujourd'hui)

Voila a quoi ressemble un PC de jeu FHd à 800€ de nos jours:
 

LeGamer39

Nouveau membre
drul ta configuration m'a l'air sympa et non l'ecran n'est pas inclut mais je suis habitué a jouer sur un ecran de Tv donc sup a 23ms.
De plus je vais vous partager une config dite m'en des nouvelles
 

LeGamer39

Nouveau membre
Carte mère: MSI Z876-G43
Processeur: Intel i5-4690k (3.5 GHz)
CG: MSI N770 -Nvidia GTX 770 2GD5 OC
RAM: G.Skill 4Go*2 DDR3 PC12800
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1to
Alim: Cooler Master G500W
BOITIER: Zalman Z11 plus

Alors bon ou pas bon ??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Trop vieux tout ça.
Alim bof.
privilégie la CG au proc.
La 770 c'est vraiment, mais alors vraiment dépassé ...
 

LeGamer39

Nouveau membre
Tu pourrait me remplacer ma carte graphique et mon alim je ne sais pas quoi mettre .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Soyons franc, je changerais tout ... donc la conf linker ci-dessus ...
Si ton budget est un peu extensible, je partirais la dessus:
 

LeGamer39

Nouveau membre
Super mes le SSD c'est vraiment utile ?car il me semble que c'est juste pour la rapidité d'execution du disque dur et comme je e suis pas pressé. Sa pourrait me faire un peu d'economie.
 

steelheart

Grand Maître
le SSD n'est pas une obligation ... mais par contre c'est un réel confort à l'utilisation. (rien ne t’empêche de commencer par un HDD et de transférer plus tard le système vers un SSD ... voir de le réinstaller)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour seulement 7% du prix total de la machine, c'est un MUST !!!
 

LeGamer39

Nouveau membre
oui c'est vrai et cette config des avis ?

Marque Megaport
Couleur 22" 6x 3.5 GTX1060 16Go Win10
Système d'exploitation: Windows
Plate-forme du matériel informatique PC
Marque du processeur: AMD
Type de processeur: 68000
Vitesse du processeur: 3500 MHz
Nombre de coeurs: 6
Taille de la mémoire vive: 16 GB
Taille du disque dur: 1000 GB
Interface du disque dur: Serial ATA 600
Résolution maximale d'affichage 1080p Full HD
Description de la carte graphique: nVidia GeForce GTX1060
GPU nVidia GeForce GTX1060
Mémoire vive de la carte graphique: 3072.00
Type de technologie sans fil: 802.11bgn

bon ou pas bon ?
 

LeGamer39

Nouveau membre
Au passage il est vendu avec un clavier, une souris et un moniteur Asus fait pour le gaming type fps le tout pour 795€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut