Résolu Je souhaiterais un avis sur une nouvelle config.

Atidia092

Nouveau membre
Bonjour.

Je souhaiterais me construire un tout nouveau pc pour le mois prochain donc je commence à me renseigner sur la toile.

Je joue exclusivement en 1080p(écran asus vx 238h acheté en Février dernier) et niveau périphérique j'ai besoin de rien donc la dessus je suis bien.

Je voudrais pouvoir jouer en ultra, 60fps dans tout les jeux actuels(voir même futur jeux).J'ai un budget de 1500€ grand grand max.

Donc sur topachat, j'ai commencé à imaginer un build après, à voir et à corriger bien évidemment sil quelque chose n'est pas bon donc j'attends vos avis.

Donc le build imaginé.

-Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
-Gigabyte Z170-Gaming K3
-DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
-Enermax Liqmax II 240 (Watercooling)
-Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go
-HyperX Fury, 120 Go, SATA III SSD (pour l'OS)
-Seagate Barracuda, 2 To
-NZXT Source 340, Noir
-EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W
-Bande LED Akasa Vegas, 15 LED, 60 cm, Rouge
-L'option de montage de topachat.

Ca me fait le tout à 1450€ net donc ça rentre dans le budget donc après voila.

Voilou, Après comme j'ai dis, à voir si un truc pourrait être changé.Je suis ouvert à tout.

Ce que je veux c'est être à l'aise et pouvoir faire dans la durée.

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas dégueux ;)
watercooling, pas forcément fan, ssd trop petit, sinon tout bon.
Je me permet de te donner une alternative:

N.B. pour du FHd 60 Hz on peu largement tenir en dessous de 1000€ en étant relativement futur proof.
 

Atidia092

Nouveau membre
Que me conseillerais tu en ventirad/watercooling donc?.

Pour le SSD, windows 10 est si gourmand que ça?

Car le ssd j'en prends un exclusivement pour l'os^^.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La faible différence de prix justifie largement de passer sur un 240 Go, pis installé un ou deux prog sur le ssd c'est un gros plus. J'ai fais mumuse 5 ans avec un ssd de 120Go, on y arrive, mais vraiment c'est un peu galère.
En ventirad ça dépend du boitier. Le top: NH U14S, très bon et moins chère: Shadow rock Slim. sur un S340, par contre faudra plutôt prévoir un NH U12S, ou bien moins chère un hyper 212 ou son concurrent direct, un Be quiet PureRock. ThermalRight à quelques trucs pas mal du tout aussi.
 

Atidia092

Nouveau membre
Et bien écoute, en faisant attention au budget j'ai modifié quelque truc dis moi ce que tu en penses.

-Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
-Gigabyte Z170X-UD3
-DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
-Be Quiet ! Dark Rock 3
-KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER
-KFA2 Gamer SSD, 240 Go, SATA III (pour l'OS)
-Seagate Barracuda, 2 To
-NZXT Source 340, Noir
-EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W
-Bande LED Akasa Vegas, 15 LED, 60 cm, Rouge
-L'option de montage de topachat.

Du coup ça m'a fait gagner des sous, j'en suis à 1407€ dis moi ce que tu en penses?




 

Atidia092

Nouveau membre
Je ne fais que du jeu, c'est vraiment utile d'avoir un processeur si monstrueux? (je ne connais pas les i7, donc je pose la question).
 

steelheart

Grand Maître
si le budget le permet c'est un bon petit plus ... (mais pas une obligation pour du gaming)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur certains jeux la différence est notable, mais sur la plupart c'est kif kif... Un avantage du 6700k c'est sa haute fréquence d'origine qui rend l'OC très discutable (pas besoin de " s'ennuyer" à valider un OC)
Tu peux mettre un 6600k dans la config que j'ai faites, ça te fera 90 € de moins que la tienne, pour du matériel équivalent.
 

Atidia092

Nouveau membre
Oui mais il est quand même cher ce cpu et ça m'oblige à raquer sur la qualité des autres composants.

Je vais plutôt partir sur un i5 6600k pour le moment, de toute façon je serais toujours libre dans le futur de changer de cpu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, tu ne changeras pas de CPU ... en tozus cas pas sans changer CM et probablement RAM ...
Et tout les éléments que j'ai mis dans la config sont de très bonne qualité, perso je ne vois aucun sacrifice la dedans ...
 

Atidia092

Nouveau membre
Mais si je ne m'abuse, les cartes mère z170 sont bien compatibles avec tout les processeurs skylake non?

Il y juste la carte graphique qui me gêne, je préfère mettre un peu plus cher et en prendre un peu mieux :).

 

Kaaryz

Habitué
Saches que tu vas payer 100€~200€ de plus pour un autre modèle de 1070 et 200€~400€ de plus pour une 1080 si je dis pas de bêtise :)
 

Kaaryz

Habitué
Franchement, je suis pas un pro, mais en y réfléchissant je trouve la proposition de Drul plus intelligente !
Au final, tu vas mettre 200€~300€ de plus pour une carte graphique plus puissante, mais sans que la différence soit extraordinaire, alors que là pour bien moins tu te retrouve avec un super processeur.
Comme il l'as dis, quand tu change de processeur, tu changes généralement la CM voir la Ram, ça vas entrainer plein de fond.
Alors que là tu vas tenir plusieurs années avec une bonne 1070, puis tu changeras bieeeeeeen plus tard !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est tout à fait ça!
On ne change pas un skylake pour un skylake. Ça n'a aucun sens...
 

Atidia092

Nouveau membre
Je ne parlais pas de mettre 300€ de plus dans une nouvelle cg, je parlais du modèle de 1070, genre mettre 30€ de plus dans un modèle un peu plus haut voila tout :).
 

Kaaryz

Habitué
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pardon excuse moi alors Atidia :)
Dans ce cas là je sais pas trop, j'imagine que si ça n'entraine pas d'incompatibilité avec les autres composants, pour 30€ c'est pas la mer à boire non plus. Après la question c'est de savoir si les 30€ valent l'écart de puissance et honnêtement je ne sais pas évaluer ça :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut