Résolu Différence entre carte graphique mono et "duo" ventilateur

miikenomore

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai savoir la différence entre une carte graphique avec un seul ou deux ventilateur (mise à part le fait que ça ventile plus ^^)

par exemple la MSI GeForce GTX 1050 2G OC (un seul ventilo) par rapport à une Gigabyte GeForce GTX 770 OC (deux ventilos)

Je vous remercie par avance,

Cdt Miike
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"mise à part le fait que ça ventile plus "

Et bien, justement ! 2, voire 3 ventilateurs sont censés mieux refroidir qu'1 seul.

En général, une carte puissante chauffe plus et a besoin d'être bien refroidie...

Donc théoriquement, on devrait pouvoir dire : "plus il y a de ventilateurs, plus la carte est puissante".

Bonne continuation. :)
 

miikenomore

Nouveau membre



Je te remercie pour ta réponse, mais la différence est notable ?

j'aimerai passer sur la game gtx10.. et je souhaite savoir si le passage en deux ventilos est nécessaire ou non indispensable.

Merci ! ^^
 

scoolup

Modérateur
Staff
"et je souhaite savoir si le passage en deux ventilos est nécessaire ou non indispensable."

Ne t'inquiète pas pour ça: les cartes graphiques sont étudiées pour être suffisamment refroidies.

Si celle que tu choisiras ne possède qu'un ventilateur, c'est qu'il est suffisant !

Rien ne t'empêche par ailleurs de regarder des tests pour savoir si le refroidissement de la carte convoitée est correct ! :)
 

Basistortu

Expert
Meilleure réponse
Salut . Alors disons que les série 10xx chauffe moins que
Les 700 d ou 1 au lieu deux 2
Ensuite msi et on peut le dire le top en refroidissement malgré que j ai opter pour asus en série strix , c est surtout selon le diamètre des ventilo et le système utiliser
Par les équipementier (msi,asus,gigabyte,etc...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut