Résolu Portable 17" polyvalent aux environs de 1000 euros

Filament92

Habitué
Bonjour,

Je cherche un portable familial à usage surtout multimédia, permettant aussi de jouer confortablement à des jeux pas trop exigeants, genre Civilization VI.

Le silence en utilisation douce serait apprécié (pilotage chaîne Hi-Fi envisagé).

J'ai vu cet .

Sinon cet .

Il y a près de 300 euros entre les deux, alors que les différences techniques (surtout proc et mémoire) ne me semblent pas si importantes. Le premier semble une promo de fin de vie (il n'est plus référencé chez LCDC).

Est-ce qu'il vaut le coup d'après vous ?

Je ne suis pas dans l'urgence. Est-ce que je peux m'attendre à des occasions franchement meilleures d'ici la fin de l'année ?

Merci !
 

Filament92

Habitué
Le message ci-dessus date de plusieurs semaines, je n'avais pas réussi à me connecter à l'époque et je le vois validé dès ma reconnexion, bizarre...

En actualisant ma recherche, je tombe plutôt sur ceci : à un peu plus de 900 euros.

La carte graphique NVIDIA GeForce 940MX ne doit pas casser trois pattes à un canard mais suffira peut-être à mes besoins ? Si on pouvait trouver bientôt mieux pour le même prix ou à peu près je suis disposé à attendre.

Merci pour vos conseils.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Alors pour de la bureautique oui, pour du jeu même pas trop lourd alors c'est limite. Comme tu n'es pas pressé attend les Portable avec des GTX 1050. Actuellement si tu attends la bonne promo tu trouves de portables avec des GTX 1060 à 1049€ et franchement cela n'a rien à voir avec cette machine.

Bye.
 

Filament92

Habitué
OK merci, en grattant un peu j'ai lu qu'effectivement Civ VI ne faisait pas bon ménage avec la 940MX, de même que la plupart des jeux même pas tout jeunes. Je ne m'y attendais pas pour Civ car les anciennes versions n'étaient pas gourmandes.

Mais quand je cherche des GTX 1060, je ne vois rien sous les 1 500 euros, il faudrait vraiment une promo sévère. Et j'aimerais une marque un peu sérieuse pour un portable, les 2 ans de garantie d'Asus me plaisent bien.

Je vais quand même mettre des alertes.

C'est vers quel horizon les 1050 ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Suffit d'attendre la bonne promo, les i5+1060 étaient des MSI donc pas trop mal comme portable. Le principe même de l'achat d'un portable est qu'il faut toujours attendre la promo :) plein pot tu passes pour un pigeon :) Les 1050 viennent de sortir, disons sous 3 mois très probablement ( estimation, je n'ai pas de boule de cristal :) ).

De toute façon si tu n'es pas pressé, il faut attendre le black friday à la fin du mois.

Bye
 

Filament92

Habitué
Bon, le black friday on y est, le mieux que je trouve en 17" I7 1060 c'est ceci : , promo à 1300 euros.

Plus cher que ce que je prévoyais quand même. Ça vaut le coup ?
 

qlomiheo

Nouveau membre
Actuellement si tu attends la bonne promo tu trouves de portables avec des GTX 1060 à 1049€ et franchement cela n'a rien à voir avec cette machine.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vemuyozfulvie

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.
Comme tu n'es pas pressé attend les Portable avec des GTX 1050. Actuellement si tu attends la bonne promo tu trouves de portables avec des GTX 1060 à 1049€ et franchement cela n'a rien à voir avec cette machine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut