Résolu Configuration PC Gamer, avis et aide

nackz

Habitué
Hello à tous,

Comme d'habitude avant d'acheter un nouveau Pc, je passe par le forum pour demander vos précieux avis :)

Alors cette fois-ci c'est un peu diffèrent, j'ai déjà quelques articles en stock :
- Deux cartes graphiques > ,
- Une alimentation > 1200W (Je ne me rappelle plus exactement du modèle mais je pourrais vous le transmettre si besoin),
- Un SSD Samung 256 (Pareil, j'ai plus le modèle exact en tête).

Donc la bécane sera utilisée pour faire du jeux, et du streaming principalement (Twitch, YouTube gaming, ...).
J'aimerai faire un Crossfire avec mes deux cartes graphiques, d'ailleurs je ne suis pas bien renseigné sur le Crossfire, sur mes cartes il me semble que je n'ai pas de port pour connecter des nappes Crossfire comme ceci:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Est-ce qu'un Crossfire peut fonctionner sans cette connexion? C'est géré par la carte mère ?

Bref, pour la configuration j'ai un budget d'environ 700/800€ pour les composants suivants:
- Carte mère,
- Processeur,
- Refroidissement du processeur,
- Mémoire vive,
- Disque dur mécanique de stockage (1To),
- Graveur DVD,
- Boitier.

Voici le panier que j'ai fais pour l'instant:

Dedans il manque le refroidissement du processeur, je ne savais pas trop lequel choisir, niveau encombrement (par rapport à la place dans le boitier), et niveau efficacité.

Merci à ceux qui m'ont lu et ceux qui m'aideront ;)

Bonne journée à tous,
Portez vous bien,

Nackz.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Non pas besoin de pont crossfire pour tes 380x .

Ton alim ça devrait être bon, c' est quoi le model?

Bon... Avec ton i7k je te conseille de passer sur du Chipset Z170 pour exploter ton CPU. ( futur OC )
et de changer de boitier, un mieux ventilé car ton cross ça va chauffer.

Je te propose cette modif:


Je ne suis pas un grand fan des crossfire et SLI ... mais bon ça c' est perso.

;)Voilou
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Proposition de CMs4mvs approuvée pour ma part ;)

Le 6700k se justifie même sans le Z170 grave à sa fréquence plus élevée que le 6700 reste que cela reste dommage de ne pas pour l'O/C. Même si aujourd'hui tu ne penses pas le faire, en avoir la possibilité peut se révéler utile plus tard pour dans le fond pas très cher.

Bye
 

Horrih

Expert
Carte mère : tu as pris une B150, c'est à dire une carte ne proposant pas d'overclocking. Hors le i7 6700K a un coefficient débloqué, tu paies grosso modo 60 euros de plus que le i7 6700 classique juste pour cette possibilité d'overclocking, c'est un peu dommage !
Je te recommandes donc une carte mère Z170 qui te permettra d'en tirer partie (tu en trouveras un certain nombre pour le même prix)

Processeur : si c'est que pour le gaming, avoir un i7 ne t'apportera pas grand chose. Un i5 6600K fera vraiment le même taf pour 100 euros de moins. Après, si tu fais des tâches bénéficiant des threads suppémentaires (edition vidéo, programmation de logiciels, VM, ou autre , ça peut valoir le coup).

RAM: ça me parait pas mal. Si tu prends une carte mère Z170, ça peut valoir le coup que tu te renseignes pour de la DDR4 à 2400MHz ou 2666, c'est pas forcément beacoup plus cher (une dizaine d'euros en plus à tout casser) , et ça peut faire une différence sur certains jeux.

Refroidissement CPU :
Pas d'overclocking/overclocking léger (ce qui sera ton cas je pense) : pour ~30 euros tu as le be quiet ! pure rock, ou encore le cooler master 212X qui feront tout à fait l'affaire et ne sont pas trop gros a priori, ça devrait rentrer nickel dans ton boitier

Exemple de pour toi.

Pour le crossfire, dans mes souvenirs il n'y avait besoin de rien mais je ne suis pas sûr :)
Bon courage!

 

fliflu

Expert
salut mon avis:
pour le processeur :6600k ca fait pas mal d 'euros de gagnés pour la même performance (voir articles https://www.cowcotland.com/articles/2161-11/comparatif-processeur-intel-core-i5-et-i7-en-overclocking.html)
A overcloker avec un AIO 240 quand tu en as besoin..
Du coup un boitier un poil plus grand et aéré sur le dessus tu reste gagnant pour les evolutions futures (plus de place etc...).
Pense a un SSD pour démarrer rapidement,ca le fait grave.
@+
 

nackz

Habitué
Hello,

Merci pour vos réponses, CMs4mvs, AccroPC2, Horrih et fliflu.

Alors pour l'alimentation j'ai celle-ci:

Pour la carte mère, j'écoute vos conseils et je pars sur du Z170. Cependant je ne suis pas trop fan de Gigabyte (mauvaises expériences dans le passés).
J'ai trouvé celle-ci:
Qu'en pensez-vous?

Coté Ventirad, le choix du me convient, par contre j'ai vu CMs4mvs que tu as changé de boitier.
Simple question de goût ou il y a une raison d'encombrement du Ventirad et des meilleures performances d'aération ?

Pour te répondre fliflu, je te remercie pour le lien vers le Benchmark, mais j'ai toujours eu des I5, aujourd'hui j'ai un peu plus de budget que d'habitude j'ai envie de me faire plaisir avec un I7 :p

Horrih, coté RAM sur le nouvelle carte mère qui accepte le DDR4 je vois souvent écrit (OC), par exemple sur la MSI:
"3200(OC) / 3000(OC) / 2800(OC) / 2600(OC) / 2400 / 2133 MHz"
Cela signifie que sur toutes les fréquences mis à part le 2400 et 2133 MHz, les RAM peuvent être OC ?

 

CMs4mvs

Grand Maître
très bien la MSI Z170-A PRO !

Et oui changement du boitier pour l' encombrement et les 5 ventilos contre 3 dans le Zalman R1.

:) voila!
 

Chris-GG

Expert


Je plussoie. Si je trouve que la Z170 A PRO fait un peu "cheap" par rapport au CPU, c'est en effet le premier prix à permettre l'overclock =)
 

CMs4mvs

Grand Maître
1er prix ça ne veux pas dire bas gamme! ;)

De plus cette carte a de très bon retour

Tiens pour te faire plaisir, j' avais choisir entre elle et elle:

ou


et même elle, mais la tu paye 2/3 trucs pour rien lollll


;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut