[PC] Ecran qui ne s'allume pas toujours au démarrage

Meninwhit

Nouveau membre
Bonsoir,

Je rencontre depuis quelques temps un problème avec mon ordinateur portable, en effet l'écran ne s'allume plus quand je démarre l'ordi (en réalité si l'écran s'allume, pour être totalement noir), cependant j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois pour voir, et il se trouve que l'écran finit par suivre le mouvement et fonctionner sans aucun soucis (au bout d'un nombre de redémarrage variable, des fois deux ou trois, des fois j'y passe plus de cinq minutes).

Si l'écran démarre au bout d'un certains nombre d'essais, c'est qu'il doit y avoir une raison derrière, mais je vous avoue ne pas être très calé dans ce genre de problème.

Donc si quelqu'un a une solutions, ou même des pistes, autre que l'achat d'un nouvel ordinateur portable, je suis preneur !

Cordialement,

Meninwhit
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

le model de ton pc portable?

Ton écran est peux être entrain de mourir ou carte mère ... ou autre chose :/
 

Meninwhit

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ordinateur portable est un Acer Aspire E 17 E5-721-21QG.

Effectivement en fouillant sur le net j'ai vu ces causes là, mais je n'ai jamais trouvé de cas similaire au mien (où l'écran fonctionne parfois), donc je sais pas trop.

Cordialement,

Meninwhit

Edit : Détail intéressant je pense, l'ordinateur n'a aucun mal à effectuer un redémarrage ou une mise en veille/sortie de veille, seul l'arrêter complétement pour le rallumer en suite pose le problème.
 

Meninwhit

Nouveau membre
Il l'est toujours si, je comptais faire marcher la garantie dans le cas où il n'y pas, à priori, de solutions.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ce n' est pas un plaisir, mais envoi-le au SAV.

(Pense à mettre tes documents sur clé/disque externe)

:/
 

Meninwhit

Nouveau membre
Ça marche, j'vais stocker tout ça et je vais passer au SAV dans l'après-midi.

Je ferai un retour ici de ce qu'il en est advenue.
 

Samuel_9

Nouveau membre
as tu eu une solution a ton problème en l'amenant en sav?
J'ai le même problème sur un lenovo flex 2 pro en 15".
je passe entre 2 et 5 minutes a redémarrer le pc avant que l'écran s'allume enfin.
Une fois démarrer, je n'ai aucun problème sur l'écran, bonne luminosité...
merci de ta réponse.
 

gistdoju

Nouveau membre
Ça marche, j'vais stocker tout ça et je vais passer au SAV dans l'après-midi.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut