Résolu New config -> Noel en avance 2k5+ €

Altarbah

Nouveau membre
Bonjour,

Merci a ceux qui vont lire mon post, et encore plus merci à ceux qui m'aideront dans ma recherche
J'aurais besoin de vos conseils, je compte m'acheter d'ici la fin de semaine un Pc complet.
Après des années à utiliser mes Pc portable en mode Pc fixe avec écran clavier souris.
je désire maintenant me faire plaisir avec une vraie bête de guerre en fixe à la maison, et mon portable pour le train, travail etc...

J'ai utilisé Top Achat pour vous donner une idée de ce que je recherche :

Je me permet en même temps de poser quelques questions, car mes connaissances en matière montage de Pc remontent à longtemps.

- Le processeur indique " Mémoire prise en charge : DDR4 : 2 133 MHz "
Est ce que la Ram " DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 " est compatible, ou faut il que je prenne une ram avec Max 2133 MHz ? car la carte mère indique supporter jusqu'à DDR4 3733 MHz ? Si oui des conseils svp

- La Carte Mère : avec celle si, je pense pouvoir mettre ce que bon me semble et profiter pleinement des dernière nouveautés ( comme le SSD mentionné plus bas )

- Niveau Ventirad, je vous laisse m'aiguiller. J'étais septique sur le WaterCooling avant, mais je pense que de nos jours ils doivent être fiable ?

- Pâte Thermique, celle à 7€ convient ? ou faut y mettre vraiment 20$, sachant que je ne compte pas spécialement faire d'overcloking, voir ne pas en faire du tout avant que la config commence à se faire vielle.

- Carte graphique : J'aimerais une 1080 comme indiqué, mais si une 1070 est presque équivalente, si j'ai mieux fais de mettre 1070 en SLI, ou si 1080 que j'ai choisi est pas Top...
J'avoue avoir regardé que rapidement, de mon coté avant de choisir. malheureusement mes recherches ne donnent pas grand chose.

- SSD : le Samsung Série 950 Pro, 512 Go, M.2 (Type 2280) [ Connectique : NVMe (PCI-E 3.0 4x)]
J'aimerais profiter de ce que offre la CM c'est à dire le " 4 lignes PCI Express 3.0/2.0, l'interface M.2 peut supporter des vitesses de transfert jusqu'à 32 Gb/s "
Est ce le bon M.2 ? Il fait NVMe celui choisi, mais je vois que c'est marqué " Joignez-vous à la révolution NVME avec le connecteur U.2 " dans la description de la CM.
Est ce que je dois l'installer via un port PCI-E, comme j'ai vu dans certaines vidéos. Ou celui là est il compatible directement sur le port M.2 de la CM?
J'avoue être un peu perdu là dedans.
Surtout avec la fonction " la compatibilité des connecteurs M.2 / U.2 NVMe PCIe en mode RAID "
Faut il que je cherche un SSD U.2 plutôt que le SSG 950 Pro M.2 ?
Je ne sais pas du tout quoi faire.

Le Samsung 850 EVO 500Go est là plus pour le stockage.

- Le boitier m'importe pas vraiment, je pense en choisir un en fonction de l'aspect ^^

- Niveau alim, est ce que 600w ça suffit ? Proposez en une sans doute mieux que celle choisi un peu au hasard ( à la base je l'ai choisi sans penser à faire de 1070 SLI )

- Ecran : Il semble plutôt correct à tout niveau, mais je n'utiliserais pas le 3D, j'ai déjà mes TV pour ça.
Des écrans à proposer ?



Si besoin hésitez pas à proposer une toute nouvelle config.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Guillaume.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Bon, par ou commencer ...

- 370€ dans la CM, je ne cautionne pas ... aucune différence en perf sur le PC.
- Ventillation, pas fan des AIO ici, donc NHU14S ...
-SSD NVMe, encore trop tôt, le surcoût pour un différence à la limite du perceptible est ridicule. Avec l'arrivée toute proche des 960 evo et des mp8e, la donne va un peu changer, mais là c'est vraiment trop cher ...
- Pâte thermique, inutile, fournie avec le Ventirad
- CG: la 1080 à rapport perf/prix faible, mais vu ton budget c'est quand même le meilleur choix. (le SLI c'est bof), par contre je ne vois comment conseillé autre chose que la KFA2 Ex, tellement moins cher que les autres (et de qualité tout à fait acceptable).
- Alim, on prend une gold de haute qualité là !!!
- Ecran, tu es prêt à mettre 700€ pour le stockage et tu lésines sur l'écran o_O ??? 27" QHD 144Hz G-sync Powaaa !

ce qui me donnerait:

P.S. Cette config est "SLI ready"

N.B. au niveau boitier j'ai mis le minimum syndicale, mais on pourrait trouver un peu plus sexy ...
En 2016 on oublie le graveur interne, si vraiment tu en as besoin prends un en USB pour les 3x par an ou tu en auras besoin ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne saurai trop qu'aller dans le sens de Drul. Si vraiment tu estimes que tu n'as pas besoin d'un tel écran, économise l'argent. Perso, je mettrai qq euros de plus dans le boitier mais j'ai des goûts de luxe :)

Bye.
 

Altarbah

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Alors effectivement, un écran aussi grand , je ne sais pas si cela va ma plaire ayant un 22', avec du 27' j'ai un peu peur.
Surtout au niveau des yeux, j'y passe plusieurs heures par jours, est ce pas trop agressif ?
Quelqu'un utilise t'il du 27' ou plus grand ?

- Pour la RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 j'ai mis la même en 3200MHz CAS 16 pour 12€ de plus, donc pas rentable ? voir inutile ? ôö

- Le Noctua est spécialement moche à la base je voulais un Boitier avec coté en verre. ( d'ou aussi la CM plutot jolie + un jeu inclus )
Il y a t'il d'autres ventirad peut être un peu plus dans les tons de noirs gris foncé , plutôt que ce marron clair ?
Après je connais cette marque et c'est silencieux et performant, je peux oublier ma façade en verre, pour un gain de chaleur.

Quelque chose comme ça :

- En parlant de ça, quelques ventilo de plus dans la tour, pareil, Noctua ou du Be Quiet ? svp.

- Pour le M.2 NVMe faut donc oublier, c'est dommage j'avais cru comprendre et cru voir que c'était bien rapide.
Ou même pour mettre des SSD en RAID
Je souhaitais vraiment un truc rapide pour y mettre mon système, et des jeux.
Je repasserais pour des conseils sur les 960 alors quand ils seront dispo au pire

- Alim 750, ok, ca me parait beaucoup, mais si je suis tranquille pour un éventuel SLI, autant inversitr une seule fois, tu as raison a 28584 %


Merci déjà de ces réponses, si vous pouviez m'éclairer sur les autres petits détails.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
- 27" c'est super immersif, et en WQHD pas de soucis pour les yeux.
- En Ram au delà de 2666 la différence devient négligeable.
- en RAD go bequiet dark rock alors
- en alim 550w en mono Gpu, 750w pour 2.
- En boitier un H440 p.ex
 

Altarbah

Nouveau membre

En Rad ?
J'ai vu plus ou moins le même en "Be Quiet ! Dark Rock Pro 3" mais rupture sur ce site.
Dmg j'aimais bien le style du " Cooler Master V8 (Ver.2) "

Niveau boitier pareil j'ai vu un NZXT, mais pas dispo sur Top achat. Je comptait m'en prendre un, je trouve très pratique de bien ordonné à l'intérieur.

j'ai pris note de tes conseils.
Merci beaucoup. Je ferrais un post pour dire exactement les compos que j'ai donc acheté.

Si d'autres personnes passent, n'hésitez pas à donner vos avis, par exemple sur un ventirad un peu stylé comme celui que j'ai pu link plus tôt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu aimes beaucoup le V8, alors prend le, c'est un ventirad très performant. Je le trouve juste un peu onéreux ...
En boitier tu aimes quel style ? (avec le V8 un HAF X serait pas mal)

Je te conseille de passer avec ta config "définitive" AVANT l'achat, une erreur est toujours possible.
 

Altarbah

Nouveau membre
Je suis plutôt fan de cette tour là


Est ce que tout rentre dedans ? s il te plait ? ( le rad coolmaster plus le reste que tu as mis dans top-achat )

EDIT : En ram, pour avoir quelque chose d'un peu plus sympa sous la vitre :


Qu'en pense tu ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ton choix du Cooler Master V8 devient un peu limitant pour le choix de boitier et mémoire....

Trop gros pour certain boitier, et peu d'espace entre carte mere et celui ci: obliger de prendre des barrettes de RAM "low profile"

Le Spec Alpha n'est pas le choix idéal non plus pour des gros ventirad ;)

J'ajouterai que les barette de ram avec grand dissipateur ne fond pas bon ménage avec les gros ventirad...

Bref tout ça complique un peu la donne...

Parfois ya moyen de mettre les 2 barette de ram tout de même, et condamner (laisser libre) le premier slot mémoire juste à coté du ventirad (c'est mon cas)

Faudrait voir si quelqun connait le V8 en particulier, et si il y a possibilité d'installer tout de même autre chose que du low profile :??:
 

loco4ever

Grand Maître
V'la 2 autres modèles de boitier... des fois que ...


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10088419.html
 

Altarbah

Nouveau membre
Oui je me doutais bien que la place poserait problème avec ce boitier qui est plus petit que celui proposé par Drul
Mais ma femme le trouve très beau, quitte a faire comme tu disais " oublier des slots de ram.


J'avais vu un qui ressemble, ou je crois que même c'est Drul qui me l'a montré. mais pas de cette couleur, qui est vraiment bien.


Et un une question, personne ne propose de faire de Raid 0. Il y a une raison particulière ?
 

loco4ever

Grand Maître
Perso, avec la vitesse que procurent les SSD aujourd'hui, je trouve moins d'intérêt au RAID... entk en ce qui concerne performance...

Sinon, un RAID 1 peut toujours s'avérer pratique pour sécuriser les donnés.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je l'avais montrer en noir ...
Super boîtier mais pas de place pour un lecteur optique. Pas un soucis à mon sens,mais faut quand même le savoir. Sinon la série des phantom ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Simple question, tu parles de ton pc "pour le travail", c'est quoi ce travail ?
Juste histoire de savoir si caser un hexacore est intéressant ou pas.
 

titiledino

Expert
Jolie base !

6700K + GTX 1080 + écran 1440p 120hz c'est le combo ultime actuel !

Mais je n'abandonnerai pas le SSD M2 pour le système ! les 960 EVO qui débarquent prochainement seront probablement très performant, de quoi booter Windows en 10 sec ! http://www.tomshardware.fr/articles/test-ssd-samsung-960-evo,1-61874.html ! ( a condition d'avoir un slot M2 sur la carte mère ! )

De plus je conseillerai pour quelques euros, un HDD 1 ou 2 To pour les données qui satureront assez vite les 2 ssd :
par exemple :
M2 250 go pour le système
SSD 500 pour les programmes courants et jeux
HDD 1 ou 2 To pour les données ( films photos documents. .. )

Voici une idée auquelle il faudra ajouter le M2 quand disponible ! (environ 250€ je pense) ( M2 NVME hein , pas un M2 sata !)


Bonne recherche
 

Altarbah

Nouveau membre
Alors merci a toutes ces réponses.
Mon achat se ferra sans doute aujourd'hui.

Oui Drull j'ai bien cité que tu me l'avais proposé dans un autre coloris =)
Mais celui ci est un peu plus à mon gout, et je t'avais dis que j'en avais vu un de cette marque qui me plaisais beaucoup, je l'ai retrouvé

Malheureusement il est en rupture partout ou je regarde. Quelqu'un connais un endroit magique ou il serrait en stock ? svp
Est ce qu'il est d'après vous compatible avec le V8 ?

Egalement -->


Niveau Lecteur Optique, j'ai pas précisé, mais comme tu en avais parlé, j'ai un Graveur Usb, et au pire des cas celui de mon Pc portable. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça.


@Job31 : J'ai dis que mon Pc portable me servirait pour le travail, pas celui que j'achète.


@titiledino :
Même si oui j'ai hésité à prendre un nouveau de 1To.
J'ai des anciens Disk Sata de 250Go qui trainent dans mes placards, ca ferra l'affaire, sachant que je ne stock plus les films, je vis avec 500go de stockage depuis des années, et mon DD externe m'aide de temps en temps pour les trucs important à ne pas perdre.

Au début j'ai mis un SSD NVMe, mais Drul comme toi m'a conseillé d'attendre le 960 ;)

Concernant le lien de la config que tu propose, je ne sais pas si cela vient de moi, mais tout est vide, aucuns composant n'apparait.

EDIT : Ok ca venait de mon Firefox, je regarde la config que tu propose.
 

Altarbah

Nouveau membre
Alors pour la CM, je vois que t'es pas d'accord avec les autres, je n'y connais rien pour juger j'e, avais choisi une a 369€ car j'aimais son style.
En commentaire je vois comme a annoncé loco4ever qu'avec le V8 je peux oublier la barrette de ram à coté du V8 ^^
Mais ça doit etre comme ça avec toutes les Cm + V8 :x
Est ce que tu as une bonne raison de proposer cette MSI plutôt que de choisir la Gigabyte z170x Ultra-gaming de Drul ?


J'étais également parti sur le 850 EVO un peu plus cher, mais également un peu plus puissant. Après pour les 50€ d'écart entre le Crucial MX300 525go et le Samsung 850 Evo 500Go, j'avoue que j'hésite. Peu de gain pour 50€ est ce que je ferrais pas mieux de les garder les investir dans le 960 M.2 NVMe ?
J'avoue hésiter sur ce point.

Apres je vais mettre en gros 500 Go en SSD + un 960 M.2 NVMe dans l'idée. ( sans doute le format 500 go )
1To en SSD me parait trop pour y rajouter apres le 960

Le reste a^près est OK, sauf le Boitier comme j'en parle dans mon post précédent.

Donc en gardant la CM que tu as mis, ou l'autre la Gigabyte z170x Ultra-gaming ça donne en gros :

 

titiledino

Expert
J'ai une très petite préférence pour MSI, mais Gigabyte est également très bien, elles sont quasi équivalentes .
Pareil pour Samsung au niveau des SSD dont la réputation n'est plus à faire, ceci dit, les marques offrent désormais de bon produits, prend le crucial et garde la différence pour le M2 éventuellement !
 

Altarbah

Nouveau membre
Si jamais j'ai fais un petit post sur mon choix d'écran ici
https://forum.tomshardware.fr/threads/ecran-avec-gtx-1080.897682/


En tout cas pour ce qui est du reste, je voulais vous remercier, je vais partir sur :


A quoi je rajouterais un Samsung 960, sans doute en version 500go
Je suis pas sur que le Segate 1To soit indispensable, mais il me servira de sauvegarde de fichiers à la limite.

Si une erreur est présente dans mon choix final dites le.
Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut