Résolu Pc redémarre tous seul.

AZIA Limitless

Habitué
Configuration:
-i5/4590
-Enermax advanced performance 550W 80Plus bronze
-SSD 250Go+HHD 1TO
-R9 280
-MSI H87M-E33
-8Go de Ram
Bonjour,
Mon ordinateur redémarre tous seul d'un coup comme ça et de manière aléatoire.
J'ai fais des test de température ma carte graphique ne dépasse pas 45 degrés et mon processeur par 50 degrés. Je possède un boitier Zelman Z9 qui m'indique une température de 22 degrés (sonde au milieux du boîtier).
J'ai reinstaller windows 10 ainsi que formater mon ordinateur mais le problème persiste.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Télécharge OCCT, fais lui passer un test Power Supply .... à mon avis cela va être vite vu :)

Bye.
 

AZIA Limitless

Habitué
Bonjour,
Je te remercie pour ton aide, dès que je fais le test et que je clic sur ON le pc redémarre j'ai essayer deux fois et il redémarre tous de suite.
Tu connais les causes s'il te plaît ?
Mon pc à été monté par moi même et date seulement d'un ans environ.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
9 chances /10 que cela provienne de l'alimentation. As tu la possibilité de tester avec une autre ?
 

AZIA Limitless

Habitué
Non mais elle est récente, je ne comprends pas en plus c'est quand même pas du bas de gamme que j'ai pris ?
Elle est encore sous garanti constructeur 3 ans.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si t'as machine ne passe pas le test OCCT, soit tu as un problème de température et tu dis que non, soit l'alim ne tient pas la charge.
Test avec une autre alim, les composants défectueux existent.
 

AZIA Limitless

Habitué
D'accord merci et que dois-je expliquer aux vendeurs sachant que mon alimentation possèdent trois ans de garantis ?
Je lui explique qu'elle est défectueuse et de faire le test que tu m'as dis de faire ?
 

AZIA Limitless

Habitué
Un amis ma prêter une alimentation de 500W
J'ai enlever le branchement du disque dur (uniquement le SSD disque dur vide pour l'instant).
Et sans le lecteur et le problème persiste sur son ordinateur elle fonctionne très bien.
 

AZIA Limitless

Habitué
Oui,
Mais par contre sa configuration est beaucoup moins puissante, il n'a pas de carte graphique mais utilise le GPU de son processeur qui est un I3 il me semble.
 

AZIA Limitless

Habitué
Il y a deux heures j'ai mis l'alimentation sur son ordinateur et passer le test Power supply OCCT et sur le siens nikel.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si c'est son rôle mais derrière si tu n'as aucun composant un tant soit peu gourmand telle une carte graphique, ben le test ne sera pas forcément concluant...
 

AZIA Limitless

Habitué
Ah bon mais de toute manière j'avais essayer de l'autre sens donc je penses que c'est pas ça car ca me ferait chier d'acheter une alimentation si celle que je vais mettre ne fonctionnera pas. On va dire que je ne suis pas riche et faut être sur que ça la peine car je n'es pas un budget illimité pour réparer mon ordinateur.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est sur !! Je comprend... Et as tu passer le test OCCT sur ta bécane avec ton alim Enermax...? Quel résultat ?
Apres on ne pourra incriminer tel ou tel composant qu'en faisant des tests croisés !
 

AZIA Limitless

Habitué
Tu parles de mon alim Enermax sur mon propre Ordinateur ?
Si oui bah dés que je le fais il redémarre.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui !! Ben c'est ton alim qui merde car elle ne peut pas supporter une forte charge... A combien de volt est la tension +12V en charge?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut