Avis / Aide pour nouvelle config

h0007

Habitué
Bonsoir,

Je souhaite me faire un configuration plus actuelle en cette période de black friday.

Que pensez-vous de ce combo pour commencer ?

  • CPU Intel Core i7-6700K OEM
    MOBO Asus Z170 Maximus VIII Hero
    RAM Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 PC4-24000C15 3000MHz Dual Channel Kit - Black (CMK16GX4M2B30

GPU : à déterminer (actuellement je possède un 770 MSI Lightning)
CASE : à déterminer
ALIM : à déterminer


Dans l'idéal je souhaiterais investir sur du neuf (skylake): pour autant j'ai lu des tests qui mettent en avant des CPU old gen plus performant sur benchmark.

J'ai des usages variés: Gaming, browsing, montage vidéos.

Edit: J'ai un budget 2000€ maximum

Merci de votre aide (très appréciée).
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

1000 euro + ... ça veux dire combien exactement ? ( je pose la question, parceque 1000 pour un 6700k, Maximus, 16Go ... il ne restera pas grand chose pour le GPU :heink: )

Tu as besoins de Windows, tu feras toi même l'assemblage de ta machine ?

 

h0007

Habitué


Je peux monter jusque 2000€ Maximum.

Mon objectif c'est de monter un bon PC gaming future proof. L'idée c'est de ne pas overkill en déséquilibrant ma config, ou bien en créant des incompatibilités.

J'aimerais garder un peu de ronds pour un écran 144Hz et un clavier mécanique.

Mais bon ça c'est pour la suite !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'en pense que c'est complètement boiteux avec ce budget, t'as déjà cramé 700€ avec CM+PROC+RAM ... reste 300 pour le reste ca va donner une config déséquilibré du moins pour du gaming. On ne met jamais plus dans le CPU que dans le GPU ( toujours pour utilisation gaming ) et puis 230€ dans la CM quand il y en a des très bien sous les 150e je dis non a moins d'avoir un budget bien supérieur au tien.

Pas besoin de stockage ?



Bye.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Config i7 + gtx 1070 (1500€)


Et Osef la Asus Z170 Maximus VIII Hero !!

:p
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Au départ son budget était de 1000€ forcément ca rentrait pas :) maintenant avec 2000€ dans lequel il faut inclure l'écran, c'est plus facile :)

 

h0007

Habitué


Je ne me suis pas bien exprimé.

J'essaye d'optimiser avec le black friday. Je suis en train de lever des fonds pour essayer de transformer la 1070 en 1080... mais c'est super cher XD.

Je suis pas super à l'aise sur les choix de carte mère. La Maximus il y avait un promo dessus c'est pour cela que je suis parti là-dessus.
 

h0007

Habitué
Bonjour,

J'actualise le thread :)

Contexte
Avec le Black Friday / Cyber monday je souhaite me faire plaisir et faire une config dont je suis fier.

Objectif:

  • - Je cherche monter une belle bestiole pour du bon gaming et me remettre à la création vidéo (C4D, Adobe Première)
    - Moins de bruit que mon PC qui fait l'avion me forçant à monter le son
    - Gaming 1080p voir 1440p @60FPS+ sur du jeu récent: DOOM / THE WITCHER 3 / ASSASSIN'S CREED / ALIEN ISOLATION
Je suis parti sur:

Hypothèse:

  • - Skylake c'est neuf, c'est beau, let's go pour du nouveau et pourquoi pas un bel i7 bien performant.
    - Pascal c'est performant, alors partons sur du 1070 / 1080 pour se faire plaisir.
Config:

  • CPU: i7 6700K @RECHERCHE EN COURS
    MOBO: Socket 1151 - @RECHERCHE EN COURS
    RAM: DDR4 en train de chercher (peut-être en combo avec la MOBO) @RECHERCHE EN COURS
    GPU: @RECHERCHE EN COURS
    ALIM: @RECHERCHE EN COURS
    CASE: ATX Mid-tower @RECHERCHE EN COURS
    -
    -
Je sais c'est maigre, mais j'ai le cerveau rouillé avec une config qui date...

Merci vous êtes superbe !
 

h0007

Habitué
Bonjour,

Voici où j'en suis de ma config :

CPU: i7 6700K
MOBO: Maximus VIII RANGER
RAM: DDR4 Vengeance LPX
GPU: 1080 @recherche en cours
STORAGE: Crucial MX300 525GB
ALIM: @recherche en cours
CASE: @recherche en cours

Avez-vous des suggestions, des remarques ?

Merci pour l'aide apportée!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut