Résolu Configuration i7 6700k

lordbudweise

Nouveau membre
Salut à tous !

Je viens vers vous car j'ai trop d'hésitation pour ma futur config...

Je par sur une base i7 6700k avec une carte graphique sapphire r9 280 que je vais sûrement mettre en sli [:turlupin-en-ptard]
Mais que j'ai besoin de 6 port Sata minimum

Ou je pars sur un I7 5820k mais le problème c'est que ça coûte un rein lol

Merci d'avance
 
U

User_1358307

Invité
salut
sa vaut pas le coup de faire un crossfire de R9 280, carte anciennes et peu performante actuellement ,vaut mieux acheter une CG recente.
si c'est pour un usage gaming un I7 n'est pas obligatoire, un i5 peut suffire amplement
quel est ton budget?c'est pour jouer sur quel définition d'écran ? (1080P, 1440P, ...)Pour quel type de jeux?
 

lordbudweise

Nouveau membre
OK merci de ta réponse
Bon ma cg est has been OK en faite j'ai déjà le proc un i7 6700k que j'ai gagné et je cherche la bonne config avec laquelle je pourrais jouer au jeux futur et actuellement je joue sur ma tv mais prochainement sur 2 écran pc
 
U

User_1358307

Invité
faut prendre une Carte mère avec chipset Z170 (je conseil MSI , Asus j'ai eu ma dose, c'est l’hécatombe en ce moment sur plein de configue que je répare ^^) + un bon ventirad cpu, 16 Go de ram DDR4, 1GTX 1060 6Go ( quasi 2 x plus puissante qu'une r9 280) ou une GTX1070 8Go. Une alim 500-550 watt de bonne qualité vue le matériel ( seasonic serie G, corsair RM , ou gamme d'autre marque du même standing). Un pe'tit ssd de 240-250 Go si tu en a pas
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. On ne joue pas sur 2 écrans ...
Si le changement d'écran est pour bientôt, alors je regarderais chez AMD (RX 480) pour la CG, afin de bénéficier du freesync (G-Sync de NVidia est beaucoup trop cher).
Après si tu as le budget pour une 1070 , ça reste un super choix ...
Si tu as un budget, on peut te faire un config d'exemple.
 
U

User_1358307

Invité
J'ai un amis qui a les 2 technologies freesynch et gsynch. La gsynch marche beaucoup mieux apparemment.
 

lordbudweise

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci encore pour vos réponse

Bon si je me plante pas j'aimerais bien votre jugement sur ma futur config ! J'ai a peu près un budget de 1000 e pour la faire

I7 6700k
Msi z170 à gaming pro
Msi geforce gtx 1070 armor 8 go
Ddr4 ballistix sport lt 2x8
Ventirad be quiet pure rock

Juste pour l'alimentation stephane71 tu me conseil une 500 550 w mais si plus tard je passe en watercooling ça enverras assez de sauce ?

Juste pour la ram je me suis arrêté à ce modèle car elle son blanche je sais c'est bête mais je vais essayer de modé ma tour c'est une 600t blanche
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il a déjà le I7.
550W de qualité c'est parfait pour toute config monoGPU.
rien à redire sur ton choix de composant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


On lit un peu de tout, Mais le consensus qui ressort des différents tests que j'ai pu lire, c'est que avec G-Sync tu es sûr de ce que tu obtiens, avec Freesync c'est très dépendant de l'écran que tu as choisis ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut