Résolu CX750M et GTX 1070 OC, risques ?

azerth

Expert
Bonjour,

En fréquentant ce forum, j'ai appris à être méfiant des alimentations.

Je viens de faire l'acquisition d'une Asus GTX 1070 8G Strix Gaming.

Mon alimentation est une Corsair CX750M qui a alimenté durant plus de trois ans une Asus GTX 660.

Je ne peux que regretter un infime sifflement à courte distance, soit du coil whine, soit un défaut ventilateur.

Elle est de loin suffisamment puissante d'après les recommandations mais ne semble effectivement pas de base Seasonic ou équivalent ( http://www.tomshardware.fr/articles/alimentation-oem-fabricant,2-29-5.html ).

Je sais en outre, qu'à tord ou à raison, les CX ont une mauvaise voire très mauvaise réputation.

D'où ma question, dois-je investir dans une autre alimentation ?

Merci par avance pour vos réponses.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

C' est vrai que les CX ont une mauvaise réputation.

Dans un 1er temps j'essaierai comme ça, si le coil whine/défaut ventilateur ne s' aggrave pas.
Mais dans un 2eme temps je changerai a moyen terme cette CX pour une serie RM par exemple.

Et si tu veux plus de faire chier avec cette alim, changes directement en même temps que ta gtx 1070.

;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Le résultat est loin d'être catastrophique. Aucun danger pour ta config.
 

azerth

Expert
Merci d'avoir donné suite, même dans deux directions différentes...



En fait, cette alimentation ne me pose aucun souci, les 2 ventilateurs de 200mm de mon Corsair 600T masquent ce bruit parasite qui ne s'aggrave pas dans le temps. Disons que c'est le défaut que je peux lui trouver.




Quel est le meilleur logiciel pour tester son alimentation ? Même si je sais que des mesures physiques et une analyse visuelle sont davantage souhaitables.


Pour aller un peu plus loin, à puissance égale (750W) ou supérieure, pour un budget d'environ 120€, quelle alimentation me conseilleriez-vous ? J'ai pris note pour la RM.

 

azerth

Expert
Ce n'est pas vraiment voire pas du tout fondé, c'est pour laisser des portes ouvertes (sur de l'upgrade ou du SLI) et aussi pour éviter les mauvaises surprises au niveau de ma petite dizaine de disques durs/SSD.

Je vais réitérer ma question, quelle alimentation suggèreriez-vous pour cette config : I5 4430 - 16 Go DDR3 - GTX 1070 OC - 10 HDD ?

Et pour tester mon alimentation actuelle ?

EDIT : Le test proposé plus haut concerne un nouveau modèle de CX750M, la différence doit se faire sur l'étiquette (les lettres C, X et M sont vertes sur l'ancien).

Il est précisé en introduction :

In our opinion, the new CX-M line's most significant advantage compared to the old versions is its higher temperature rating, which means higher-tolerance parts are used to improve reliability. This also extends lifetime, and Corsair responds by giving the new CX-M models five-year warranties instead of the old three-year coverage. That's a big deal in this budget category, and it must be creating headaches for the competition. We'd suggest they collectively match Corsair's warranty, but of course their platforms need to be reliable enough to support such a move.
 

azerth

Expert
Ma carte mère est une Gigabyte GA-Z87-D3HP qui n'est que Crossfire compatible. Mais au prochain upgrade de configuration, si je pouvais ne pas avoir à racheter une alimentation ce serait déjà ça de pris.

Après, si vous me confortez (ce dont je doute) sur ma CX750M, ça me va bien aussi...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Changer pour changer je suis contre, si elle ne te cause pas de soucis, garde là. C'est pas la rolls des alims, mais elle est pas dangereuses sinon
 

azerth

Expert
Comment pourrais-je m'assurer pratiquement et assez simplement de la qualité des tensions délivrées ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec du matos qui coute deux fois le prix de ton PC :o
Je rejoins Drul sinon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut