Résolu Ecran violet HD 7770

Titine69100

Habitué
Bonjour sa fait depuis longtemps que ma carte graphique AMD HD 7770 m'offre un joli écran teinté violet je ne sais pas pourquoi, elle est sans doute morte d'ailleurs j'avais acheter une autre carte graphique mais elle m'offre des performances déplorable sur des jeux simplet comme League Of Legends et ne tourne même pas Garry's mod ou autre (sachant que j'ai un problème de résolution avec elle EN PLUS) donc j'ai décidé de retourner sur ma 7770 avec mon écran violet et j'aimerais donc avoir un peu d'aide si vous savez d'où sa peut venir (a moins qu'elle soit simplement morte hein ^^)
Merci d'avance et bonne soirée
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Au vu des symptômes, je dirais CG HS en effet !! As tu testé sur un autre écran? avec d'autres câbles au cas où...?
 

Titine69100

Habitué
Je pense bien que c'est sa ouai et sa m'etonnerais que sa vienne de mon écran car au début je n'avais 0 probleme avec cette carte et même avec celle que j'ai acheté pas de probleme. Pour les cables mon écran n'est QUE en VGA et ma carte graphique en DVi HDMI DP j'ai donc un adapteur VGA -> DVi sauf que VGA -> sa n'existe pas donc j'ai pas moyen :/ Mais bon je change de PC a noël donc a la limite c'est pas dérangeant je voulais juste essayer de voir si y'avais pas un truc a faire quand même :p
 

magellan

Modérâleur
Staff
Truc idiot: une couleur unie? Cela pue soit le connecteur côté CG... soit bêtement le câble qui est abîmé! Avant de faire l'investissement, essaye un autre écran parce que généralement tu n'as pas une panne là où tu pourrais le croire. Tente le coup, qui sait c'est ton écran qui défaille.
 

Titine69100

Habitué

Très bien je ferais ce que je peux pour voir ducoup
 

Titine69100

Habitué


Ok alors :

Mon écarn est en VGA uniquement (ancien) donc j'utilise un adaptateur VGA vers DVi pour relier l'écran a ma CG. J'ai écran violet comme ça.
Ecran de mon frère DVi VGA HDMI, j'utilise la même configuration qu'avec mon écran et j'ai écran violet comme avant.
Après je passe en DVi écran à DVi CG et la plop tout va bien.

Problème je ne peux pas garder l'écran de mon frère.
Y aurait-il une solution pour résoudre le problème a partir de ça ?
 

Haldriel

Helper
Oui : change ton cable VGA et met un neuf. Tu peux aussi envisager de changer ton adaptateur.

Sinon, dans l'absolu si tu changes ton PC, prévois 150 euros pour acheter un écran potable avec, parce que les vieilleries en VGA, sur un PC récent on peut plus les brancher (plus de DVI-I sur les cartes graphiques et sur les cartes mères).

 

Titine69100

Habitué

J'ai déjà changé le cable VGA là le problème persiste, si j'achète un cable qui fait VGA (ecran) vers DVi (cg) c'est bon ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Je t'ai donné une piste, et globalement cela sous-entend que la CG n'est pas en cause puisqu'un autre écran fonctionne totalement correctement. Cependant, conserver un écran de ce type ne pourra pas être viable à long terme, d'autant plus que cela peut être tout autant l'adaptateur qui est HS que le câble... ou l'écran!

Remarque: fais l'inverse, teste ton écran+adaptateur sur la machine du frangin pour voir si c'est tout aussi violet!
 

Titine69100

Habitué


Avec mon autre carte graphique dans la même configuration je n'ai pas le problème de couleur donc sur l'écran de mon frère ce sera pareil pas de pb si je suis la logique la
 

Titine69100

Habitué


Actuellement j'utilise Intel HD Graphics je suis en VGA vers VGA pas de problème (mais je ne peux pas jouer) quand je met mon autre carte graphique VGA vers adaptateur VGA - DVi pas de problème de couleur
 

magellan

Modérâleur
Staff

Là je dois rater un truc parce que je ne saisis pas.
hmmm ce que tu me dis n'est pas clair, mais je vais essayer d'être précis.
- Quand tu mets son écran avec l'adaptateur, cela fonctionne
- Quand tu mets le tien, ça foire.

Alors c'est soit ton câble, soit ton écran lui-même. C'est pour ça que, je le répète, teste TON écran avec TON câble sur sa machine.
 

Titine69100

Habitué


"Ecran de mon frère DVi VGA HDMI, j'utilise la même configuration qu'avec mon écran et j'ai écran violet comme avant.
Après je passe en DVi écran à DVi CG et la plop tout va bien."

Quand je dis même configuration qu'avec mon écran sa veut dire que je suis en VGA vers adaptateur VGA - DVi et j'ai un écran violet *AVEC ECRAN DE MON FRERE* et une fois que je passe en DVi vers DVi plus de problème donc je me demande si en achetant un cable qui fait VGA vers DVi sa pourrait marcher avec mon écran.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu réutilises le même câble et le même adaptateur pour connecter son écran si je saisis bien... Dans ce cas là c'est bien l'un ou l'autre qui pose problème. Le test simple: commencer par remplacer que le câble pour essayer avec ton adaptateur (ça coûte trois fois rien et même bien souvent trouvable chez les gens qui l'ont en trop).
 

Titine69100

Habitué


Déjà fais le problème persiste
 

magellan

Modérâleur
Staff
adaptateur HS... je ne vois que ça. Vu que tu colles un écran VGA sur un DVI, que tu changes le câble VGA et que quelque soit le câble ça persiste, puis que si tu connectes un écran full DVI sur le même connecteur ça fonctionne la conclusion est élémentaire.
 

Titine69100

Habitué


D'accord donc j'achète un nouveau adaptateur. Mais ducoup a ce moment la, vu que je peux, acheter un cable VGA - DVi directe n'est pas mieux ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut