Résolu Débits carte wifi pc ac 68 réglages paramètres

comeonche

Nouveau membre
Bonjour,

Sur mon nouveau pc monté j'ai installé une carte wifi PCE-AC68 802.11ac dual-band ac 1900.
Pour une raison que je ne m'explique pas la débit obtenu avec cette carte pourtant performante reste inférieur a celui que j'ai avec mon ordinateur portable ROG G771.

Je n'ai aucune idée d'ou peut venir cet écard de performance, surtout que la carte PC AC68 possèdent de grandes antenne sde réception contrairement a celle de mon pc portable.

Merci d'avance pour votre aide
 

brams10

Expert
Bonjour,

les ordi portables sont équipés d'antennes, généralement autour de l'écran.
votre routeur est-il compatible wifi ac avec 3 antennes mimo?
peut-être placer les antennes de la carte en hauteur et vérifier que du métal ou du béton ne bloque pas les ondes entre la carte et le routeur.
vérifié si vous avez activé et êtes connecté au bon réseau si vous avec un réseau wifi n 2.4ghz, un wifi n 5.0ghz et un réseau wifi ac.

avec une application android comme wifi analyser, vous pourrez sélectionner les cannaux les moins parasités par le voisinage wifi. Sans réseaux forts sur le même canal que vous.


 

comeonche

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour votre réponse, mais j'ai réussi à trouver ma propre solution.

J'ai remarquer que le pilote donnée en cd était plus ancien que le pilote que l'on peut trouver sur internet, j'ai donc pris celui d'internet.
Et j'ai viré le programme asus qui me permettait de gérer mes connexions wifi (c’était inclus avec le pilotes CD) pour utiliser directement windows.

et depuis je carbure a 85 Mb/s :D

Merci en tout cas pour le conseil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut