Votre question
Résolu

disque dur visible uniquement sur gestion de l'ordinateur

Tags :
  • Demarrage
  • Disques durs
  • Stockage
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Stockage
10 Décembre 2016 10:20:32

Bonjour,
Je dispose d'un disque dur interne qui pose problème au démarrage. Il est uniquement visible sur outils d'administration - gestionnaire de l'ordinateur puis gestion des disques. Il est mentionné "Disque 0 de base 465,75 Go connecté" et quand je fais un clique droit dessus il me propose de le convertir en disque dur dynamique. Je ne voudrais surtout pas perdre mes données. Peut être existe il une autre astuce pour pouvoir récupérer mes données. Je précise que je suis sur XP.
Merci pour vos retours.
Cordialement.

Autres pages sur : disque dur visible uniquement gestion ordinateur

10 Décembre 2016 11:38:37

Merci pour votre retour brams10. En le déconnectant je me suis aperçu que ce que je voyais en disque 0 n'était pas le disque qui pose problème.
Il s'agissait du cumul de mes 2 partitions qui font 465 Go. Je pensais qu'il voyait une autre partition.
J'ai quand même essayé les 2 logiciels proposés, mais je ne vois pas mieux.

En clair je ne vois absolument pas mon disque dur interne de 200 Go et qui a été transformé en externe via un boitier. Pour info il est connecté en IDE. Je l'ai enlevé du boitier puis mis en esclave afin de le connecter directement à la carte mère mais je n'ai toujours rien. Lorsque il est dans son boitier et connecté en USB puis en mode maître il fait un bruit au démarrage puis la led bleue s'arrête.
Je vais laisser tomber sauf si une solution arrivait, je vais continuer à suivre.
Merci bien.
m
0
l
Contenus similaires
11 Décembre 2016 02:06:53

brams10 a dit :
si vous avez mis le hdd en esclave, vérifiez les jumpers si correct.


lorsque le hdd est en externe, soit il n'est pas assez alimenté, soit il a un problème
http://www.lebonantivirus.com/logiciel-test-disque-dur/


Merci j'ai fais l'essai avec le logiciel testdisk mais il ne voit rien non plus. Mon disque est un Samsung, il y a un schéma, sur l'étiquette du disque pour les jumpers, que j'ai respecté. Concernant l'alimentation, elle se fait par un adaptateur secteur à part. Donc à priori le disque est foutu. De toute façon il ne le voit pas non plus dans le bios quand connecté directement au PC.
Merci quand même.
m
0
l
11 Décembre 2016 11:20:27

si vous avez un cd ou une clés usb et savez booter sur le cd ou la clés, vous pouvez tester le hdd avec ultimatebootcd et son outil de diagnostique "HUTIL" (Samsung) 1.21

http://www.ultimatebootcd.com/

Cordialement
m
0
l