Votre question
Résolu

Le bouton arrêt qui n'éteint pas complètement l'ordinateur

Tags :
  • Windows 10
  • Windows
Dernière réponse : dans Windows
15 Décembre 2016 12:51:25

Bonjour.

Comme l'indique le titre, mon ordinateur ne s'éteint pas complètement après avoir cliqué sur le bouton Arrêter du menu Windows : mes ventilos continuent à tourner et les leds sont tjrs allumés, seuls mon écran et windows s'éteignent.
Pour éteindre mon ordinateur, je dois rester appuyé sur le bouton power de mon boîtier mais il ne s'éteint pas après la première fois.
Je dois parfois appuyer dessus 4-5 fois et hier, il ne s'éteignait carrément pas du tout et j'ai dû éteindre ma multiprise pour éteindre l'ordi.
Tous mes drivers sont à jours, Windows l'est aussi.

Merci d'avance.

EDIT : j'ai déjà modifié le comportement des boutons d'alimentations, ils sont censés '' arrêter '' l'ordinateur.

Autres pages sur : bouton arret eteint completement ordinateur

15 Décembre 2016 15:35:32

salut,
c'est quoi ta configuration?
@+
m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
15 Décembre 2016 16:00:00

Bonjour,

Si tu es sous Windows 8 et 10, c'est surement lié a la fonctionnalité du démarrage rapide (alias FastBoot)


Pour désactiver le FastBoot, un tuto plus court ici : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3018424/windows-desactiv...

Ton problème est décris dans un tuto que j'ai rédigé sur tom's guide, si désactiver le FastBoot ne suffit pas, regardes les autres pistes de solution ici : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3006612/eteint-reste-ali...

Cordialement,
Haldriel
partage
15 Décembre 2016 22:17:48

Haldriel a dit :
Bonjour,

Si tu es sous Windows 8 et 10, c'est surement lié a la fonctionnalité du démarrage rapide (alias FastBoot)


Pour désactiver le FastBoot, un tuto plus court ici : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3018424/windows-desactiv...

Ton problème est décris dans un tuto que j'ai rédigé sur tom's guide, si désactiver le FastBoot ne suffit pas, regardes les autres pistes de solution ici : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3006612/eteint-reste-ali...

Cordialement,
Haldriel


Merci beaucoup Haldriel !
Ça fait 1 mois que je cherche la solution, sur pleins de forums.
Un grand merci à toi !
m
0
l