Résolu Conseil pour changer de watercooling

Ashuramaru

Nouveau membre
Bonjour j'ai un watercooling pour mon i5 c'est le zalman LQ320 et il fait beaucoup de bruit je trouve (pour un watercooling je veux dire) il fait plus de bruit à lui tout seul que mes 4 ventilos de mon boitier et donc j'aimerai le changer. Donc si vous avez un watercooling a me conseiller (socket 1150 je crois pour le proco c'est un i5-4690)
Budget : ~80€ + revente de mon LQ320 (si ça se revend lol)
EDIT: mon boitier c'est le zalman z11 plus hf1 (histoire de pas prendre un wcooling qui rentre pas xD)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Pourquoi un watercooling ?
ton proco est OC ? (tu parles d'un 4690 "K" ?)
Si tu veux du silence rien ne vaut un bon ventirad ...

Enfin pour répondre à ta question, les beQuiet silent loop semble très réussit et peu bruyant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comment dire que je n'ose qu'aller dans le sens de Drul. Un bon ventirad fera très souvent aussi bien ( parfois même mieux ) qu'un watercooling que cela soit en terme de prix, perfs, silence. De ce que je me rappelle, j'ai vu également des bons tests du Corsair H110 v2 mais encore une fois, sans besoin bien particulier, je ne conseille pas le WC.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Par MP:

Alors non, un AIO est par définition plus buryant qu'un Air cooling, car en plus des ventilateurs, tu ajoutes le bruit de la pompe.

Les plus d'un AIO:
- Extraction de la chaleur directement hors du boitier (utile sur des boitiers de petites taille ou mal ventilé)
- Peu de poids sur la CM très utile pour une config "mobile" (LAN, ...).
- Grande compatibilité avec toutes les RAM/CG du marché.
- Excellente performance

Les moins d'un AIO
- Plus complexe --> risque de panne/fuite.
- (souvent) plus bruyant
- Beaucoup plus cher qu'un air cooling
- bien que plus performant, les capacités d'OC sont rarement augmentée ...

N.B. tu n'as pas répondu: ton CPU est-il OC ?
 

Ashuramaru

Nouveau membre


Ah oui pardon ce n'est pas un 4690K mais bien un 4690 donc pas d'OC, après je trouve que déjà mon ordi chauffe pas mal alors j'imagine pas avec un ventirad (qui si j'ai bien compris n'extrait pas la chaleur direct hors du boitier), après vous m'avez cité pas mal d'élément en faveur du ventirad donc je suis assez mitigé
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Sur un CPU non OC, je ne recommande rien du plus qu'un beQuiet pure rock slim ou qu'un CM TX3. largement suffisant ! (pour les malades du silence on peut cité un pure rock "normal" ou un hyper 212)
Un ordi chauffe et c'est normal, le CPU peut monter jusqu'à 80°C sans aucun risque, mais avec les 2 rads cités, tu ne devrais pas dépasser les 65°C
 

Ashuramaru

Nouveau membre


D'accord eh bien merci bcp pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut