Résolu Config PC peu encombrant et économique

Ed_wood

Nouveau membre
Bonjour à vous tous,

J'ai une requête un peu particulière à vous soumettre. Après 10 ans de bons et loyaux services (!), il est temps de changer le PC de mes parents. Partis sur un tout en un ou carrément un Mac, j'aimerai leur proposer une alternative peu couteuse et bien plus adapté à leurs besoins. Voici les principales caractéristiques voulues :

- gros stockage + rapidité de démarrage(le combo gros HDD + petit SSD semble indispensable, non ?
- usage principalement bureautique, à l’extrême traitement photo ou montage vidéo simple (une carte graphique bas de gamme ou moyenne gamme ? Combien de RAM ? Quel proc ?)
- cartes Wifi + Ethernet
- silencieux
- du coup peu couteux ( à vous de m'épater, le budget peut monter mais je voudrais bien savoir si c'est possible de descendre en prix sans trop de compromis)
- connectiques usuelles (USB 3.0 au max, HDMI, lecteur de cartes SD ?)

Une caractéristique non indispensable est un lecteur optique, surtout s'il est possible de s'en procurer un externe.

Last but not list, le boitier. Ce qui freine le plus l'achat d'un PC classique chez mes parents, c'est cette tour disgracieuse qui trône sous ou sur la table, avec son lot de câbles prenant la poussière ^^ Donc s'il y a des suggestions de choses petites et plutôt malignes sans trop de compromis sur la performance voulue.

J'attends donc vos suggestions ! Je connais plutôt bien les principes du matériel (DRAM et SRAM, je connais la diff) et j'ai déjà aidé qqun à monter son propre PC, mais je n'ai pas forcement les connaissances sur les modèles de composants actuels et leurs inter-compatibilités d'un point de vue système global.

Si plus de précisions il y a besoin, plus de précisions il y aura !

Bonne journée et bonnes fêtes à vous tous !

 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Avec un bugdet ça serai plus simple pour t' aider, vu les caractéristiques voulues.
Besoin clavier/souris/écran ? tu fais le montage toi même du coup?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça ?

Avec un ssd m.2 et un disque 2.5 de 2To et 8 Go de RAM ça serait parfait ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Drul, c'est exactement à cela que je pensais :)

Après si c'est trop petit ou qu'il faut impérativement une CG, dans ce cas on peut partir sur une conf en mini-ITX, c'est bien aussi :)
 

titiledino

Expert
Voire un Tout en un, mais faut voir le budget, c'est souvent un peu plus cher, vu l'utilisation prévu, une carte graphique n'est peut être même pas nécessaire !
genre : ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
les tout en un c'est pas came ... ca chauffe, c'est cher et les composants sont moisis
 

titiledino

Expert
Oui moi aussi +1 même si je le propose, mais il faut avouer que c'est au top pour l'encombrement, et dans une utilité de navigation web et de bureautique je ne vois pas trop pourquoi ça chaufferait.

Après l'intéressé n'a pas donné suite sur le budget, les périphériques, on n'en sait pas plus !
 

Ed_wood

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !


@CMs4mvs le budget peut monter jusqu'à 900€, auquel il faudrait soustraire une licence Office (149 €). Au moins l'écran dans ce budget également.
Montage perso je pense, au pire je demanderais de l'aide ici !

 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Donc 750€ avec l écran si j' ai bien compris.

Donc je te propose ceci:


Tu en penses quoi?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le mItx coute trop cher ici. D'autant plus que le prodigy est aussi gros qu'un mAtx. Trop de composant "gaming" cher pour une conf de ce type. Je verrais plutot ceci.
P.s. pas 100% convaincu du résultat. Je regarde plus tard ...

Edit voila, celle là elle me plaît :D
 

Ed_wood

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Je vais étudier ça tranquillement, sur la config de @drul, sans carte graphique on utilise un chipset de la carte mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut