Résolu PC ne démarre pas après changement de RAM

Rdoo

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Ne disposant que de 4 GB de RAM 800 Mhz, j'ai récemment décidé de booster ma machine en achetant une paire de 2x4GB 1600 Mhz. Seulement voila, lorsque que je les installe, le pc ne démarre plus (les ventilateurs tournent et tout s'allume mais l'écran ne détecte aucun signal) . J'ai essayé de n'en brancher qu'une à la fois, sur chaque prise et de mettre à jour mon BIOS mais rien n'y fait.

Voici ma config actuelle :

Carte mère - AsRock H77M (version du BIOS 1.60)
Processeur - IntelCore i5 3550 3.3 Ghz
Carte Graphique - Nvidia GTX 650
RAM - GSkill PC3-12800 1x 4GB 800 Mhz DDR3

Les barrettes qui ne fonctionnent pas :

2x 4 GB AMD Mémoire RAM DDR3 PC3-12800 1600 MHz DIMM Desktop PC 240 Pin


Il me semblait que ma carte mère était compatible avec cette RAM mais peut être me suis-je trompé ? Existe t-il un moyen de les faire fonctionner ?

N'hésitez pas à me demander plus de précision si vous en avez besoin pour m'aider :)

Merci d'avance et bonnes fêtes ! [s:p/1pss]

 

Rdoo

Nouveau membre




Voici, toutes les informations sont en description =)
 
U

User_1358307

Invité
salut
bios a jour effectivement
pour info ton ancienne barrette de Ram était de la 1600MHz : de la PC3 12800 comme tes nouvelles , il y a une histoire de fréquence réel 800Mhz et effective 1600MHz
Ram surement pas compatible, c'est stipulé sur fiche technique en bas de ton lien que sa marche uniquement avec un Système AMD et toi tu a un cpu et cm avec chipset intel, ils mettent même un screen de CPU-Z précisant qu'il faut avoir un CPU AMD.
 

Rdoo

Nouveau membre


Bonjour Stéphane et merci de ton aide,

Oui effectivement j'avais remarqué mais je ne pensais pas que certaines RAM ne fonctionnaient qu'avec une marque de processeur, j'étais persuadé que seule la carte mère devait être compatible.

Pas moyen de les faire fonctionner sur ma machine d'après toi ?
 

Rdoo

Nouveau membre


Bonjour et merci de ta réponse,

Le problème c'est que je ne peux pas accéder à mon BIOS sans RAM installé pour une raison qui m'ait inconnue. Lorsque je démarre mon PC sans RAM ou avec celles qui ne fonctionnent pas, mon écran ne s'allume pas :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
C'est normal. Ton souci est le suivant: quand la CM n'a pas de Ram installée, elle part du principe élémentaire que tu es en dysfonctionnement.

Pour contourner? Enlever la pile CMOS et vérifier la documentation de ta CM concernant un éventuel cavalier/bouton pour procéder à un RESET total du bios.
 
U

User_1358307

Invité
Certaine marque de Ram sont pas forcement compatibles, effectivement sa peut être un problème. après AMD c'est pas que le CPU, les CM ont des chipset adapté au cpu donc peut être que le ram est compatible qu'avec les CM de socket AMD. tente quand même un clear bios comme dit avant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut