Résolu Le pc Ne detecte pas mon cable eternet

benjamin_15

Nouveau membre
Salut à tous, j'ai acheter un pc que j'ai reçus aujourdui. Je l'alume, et là.. windows 10 ce charge.. sur le bureau, et rien n'aparais (pas de corbeil, pas d'icones, MAIS LA BARRE EN BAS aparais et est cliquable (donc exeplorer est demaré a priori) sauf que, impossible d'ouvrir quelque chose, ni lexplorateur windows, ni rien.. je decide donc de ne restauré. Il restaure correctement, tout fonctionne. SUPER !
MAIS, il ne detecte pas mon cable eternet (il me dit que aucun cable n'est branché et aucun voyant clignote)

Je precise : Le cable fonctionne, le routeur fonctionne (jutilise le meme cable pour le 1er pc que javais mis sur le nouveau pour testé)
dans les périphériques, il trouve bien la carte reseau et rien n'est en jaune, il me dit quelle est corectement installé, et j'ai essayé de la desactivé, reactivé sans que rien ne change. il ne detecte simplement pas le cable. Donc avant de le renvoyé au SAV, je venez voir si yavais des solutions. Merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si la carte ethernet ne clignote pas c'est que la cable ne fonctionne pas ( ou du moins la liaison ), peut-être un mauvais contact. Essaie quand même avec un autre câble avant de le renvoyer, ca coute 2€

Bye
 

benjamin_15

Nouveau membre
le cable fonctionne parfaitement, je lutilise actuellement pour avoir internet sur ce pc.. mais pour quand meme verifié, j'ai testé avec un autre et non, ca ne fonctionne pas, cest possible que cest un bug de driver pas a jours?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
peu probable, d'expérience s'il y a des diodes et qu'elles ne s'allument pas c'est matériel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut