Résolu Configuration PC Gamer [650-750] euros.

Mokugrsa

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter mon 1er PC "gamer" et le monter moi-même si possible. Je dispose d'un budget compris entre 650 et 750 euros, comme dit dans le titre.
Cependant, je n'y connais pas grand chose en terme de processeurs, carte graphiques, etc..
J'ai essayé le "Config'O'Matic" de TopAchat et j'ai sélectionné "pour voir ce que ca donnais" un processeur i5 et une carte graphique avec 6 Go de mémoire dédiée. Or, rien que ces deux éléments coutaient presque 500 euros.. J'en appelle donc à votre aide pour choisir les composants au meilleur rapport qualité/prix afin de pouvoir construire quelque chose de vraiment solide sans trop dépasser mon budget.

Au niveau des composants, je souhaiterai un PC avec une très bonne carte graphique, un bon processeur (peut-être un i5?) et acceptant entre 4 et 8 Go de RAM (plus me semble.. inutile).
Au niveau du disque dur, 500 Go me semble largement suffisant ^^
Un lecteur de disque faisant graveur peut être utile mais n'est pas indispensable, si il ne peut pas graver ce n'est pas grave.
J'a déja des CD(s) d'installation de Windows, il n'est donc pas nécessaire de les inclure.
J'ai déja une souris, un clavier et un écran (60 Hz, que je changerai peut-être plus tard pour un 144Hz).

Merci à tous pour avoir pris la peine de lire ce message et en espérant à très bientôt !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Avec ton budget i5+gtx 1060 6G c'est juste. Pas assez d'écart au niveau du prix entre un 500Go et un 1To.

Je peux te proposer ceci qui est plutôt pas mal :

Et tu ajoutes cette alimentation :

Avec les 5% de reduc, on est dans ton budget. Dans les prochains upgrade, un SSD de 240go ou plus serait un vrai plus.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
La RX 480 à moins de 200€ ici:


Sinon avec une 1060 6Go:

Avec le code couic ça passe ...
 

Mokugrsa

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai cependant une question (peut-être stupide '^^) : Le lecteur de disque est inclus dans le boitier?
De plus, j'ai une clé amplificatrice de wifi sur mon PC actuellement mais je vois que sur vos config il n'y a pas de carte wifi.. Est ce que la clé peut faire office de carte wifi?

Je vais étudier les propositions !
Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu l'ajoutes ca vaut 15€ et ta clé wifi peut être récupérée sinon c'est 15€ de plus.

Bye
 

CMs4mvs

Grand Maître


Je pense pas avoir lu que tu avais besoin d une connexion Wifi ;)

comme dit AccroPC2 ou carte wifi par exemple:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut