0 rpm et ventilo cpu a 100%

thomasso

Habitué
Bonjour!
Au début mon problème étais que le ventilo de mon cpu (pwm donc 4 pin) tournait très lentement et affichait 0 rpm dans le BIOS.

Mais il affiche les rpm quand je le met sur un port (4pin) ventilo boitier. Quand je branche un autre ventilo sur le 4pin cpu je n'ai pas les rpm de celui-ci .

Donc la je me dit "ok ,une des broches ne marche plus" Seulement j'ai reset mon BIOS et la toujours 0 rpm (affichés) sur le ventilo cpu mais maintenant il tourne à 100% . Et ça me semble bizarre que du jour au lendemain un des pin "rende l'âme" (et je vois pas comment c est possible sans y toucher surtout).

Pour info ma carte mère est une MSI z77a-g45 si je me trompe pas. Je l'utilise quasiment tt les jours depuis bientôt 5 ans.

Ps: désolé si c'est pas clair mais c'est un message de détresse fait à 2h du mat' x). Et oui j'ai passé au moins 5h à chercher d'ou venait le problème ...
 

thomasso

Habitué


J'en ai pas sous la main ... mais c'est une bonne alim ,une COOLER MASTER GX 650W 80+ bronze.
 

thomasso

Habitué

pas des pins cpu ,mais des 4 pins système oui et ca marche très bien ,du coup pour l'instant je l'ai branché sur "fan systeme 3" et je regle la vitesse avec speedfan mais c'est ... chiant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut