Ordinateur portable ne s'éteint pas

arturur

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un laptop HP 15-n061ef sous windows 10 et quand j'arrête mon ordi, il s'éteint normalement, puis au moment où l'écran s'éteint, le ventilateur tourne à fond, et je n'ai pas d'autres choix que forcer l'extinction en restant appuyé sur le bouton d'alim. Pouvez vous m'indiquer comment résoudre le problème ?

Merci :)
 

RAU11

Expert

Bonjour Vous devriez essayer avec une bombe d'air pulsé, surtout avant de faire tourner le portable, pour éviter qu'il ne soit chaud, (l'air pulsé étant gelé) d'en donner un coup dans toutes les aérations après avoir enlevé la batterie et si possible dévissé toutes les petites trappes du dessous.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° Mettre à jour le BIOS. Il se peut que celui-ci ait un bug côté gestion de l'alimentation
2° Mettre à jour les pilotes de la machine. Il suffit que le pilote de carte mère ne soit pas correctement installé/à jour pour que ce genre de comportement se produise.
3° Vérifier les options avancées comme l'extinction et mise en veille. Si le bouton est paramétré sur mise en veille, le fait que la machine ne s'éteigne pas me paraît alors "logique".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut