Résolu Gros problème frustrant LOW FPS Fx6300 GTX 750 ti Windforce

Theo_20

Nouveau membre
Bonjour à tous je me suis inscris sur ce forum pour vous faire part de mon problème,

Ma configue de Base est la suivante :

CPU : FX 6300
GPU : Zotac Gt 630 ( lel)
ram: 8x1, ddr3
alim: Bequiet Système power 7 350w
CM: MSI millitary class II ( je sais plus exactement laquel)

Hier j'ai up grade ma Gt 630 pour cette carte = Gigabyte Geforce GTX 750 TI windforce 2g

brancher Driver installer tout roule je lance Tomb Rider 2013 50 fps high / ultra je suis tout content crysis 2 full ultra 60 fps je suis content Mais et il y a un mais

Je lance Arma 3 40 fps en élévé super heureux avant j'y jouais avec 10 fps je passe donc la soirée sur arma 3
Le lendemain je le lance j'ai 20 fps j'ai absolument rien toucher j'ai jouer 4h la veille 40 fps dans Kavalla et la impossible de passer les 25 fps, y'a des jeux comme Saint Row 4 avec la Gt 630 40 fps en low Bah avec la Gtx 750 j'ai 30 fps en low, y'a des jeux ou les fps on vraiment augementer ! et d'autre pas du tout.

Mon hypothèse est que mon cpu chauffe trop car sur le bureau je suis a 68*c mon ventirad est médiocre as fuck, mais le truc que je comprend pas c'est que j'ai jouer 4h a 45 fps en high sur arma et la Plus moyen alors que sur les autres jeux les fps sont rester les même et que sur d'autre ils ont même baisser alors déjà avant d'acheter un ventirad cooler master etc je voulais savoir si y'avais un autre facteur qui pourrais faire que mes fps sont bridé ou pas à pleine puissance voilà merci beaucoup à tous ! ♥

 

SebMCT

Habitué
CPU 68° ce n'est pas tant que ça

Il y a plusieurs solutions :

- Désactiver la synchro verticale (en jeu et dans le panneau de configuration NVIDIA)

- D'ailleurs dans le panneau de config NVIDIA, regarde si les jeux ont été optimisés etc... tu peux fixer un seuil de FPS MAX

- Si tu es sur windows 10, va dans l'application XBOX / paramètres / Jeux DVR / Désactive l'enregistrement des extraits de jeu

- Mets à jour tes pilotes

Voilà, c'est mes seules idées, tiens nous au jus !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Euh... pour un CPU AMD, 68°C est bien de trop surtout en Idlle... Grand max 64-65°C et encore !! Ton CPU throtlle (abaissement de la fréquence pour éviter la surchauffe). AMD préconise de ne pas dépasser les 62°C...

Regarde la tension de fonctionnement et sous CPU-Z, regarde aussi si la fréquence décolle quand tu lance un jeu ou une appli...
 

Theo_20

Nouveau membre
Bonsoir merci de vos réponse, pourriez vous m'indiquer une marche à suivre pour règler mon problème, comment baisser la fréquence par exemple ? Puisque le CPU est chaud je perds des fps ?

-je suis sous seven
- La synchro verticale est désactiver
- pilotes à jours

Ce que je comprend pas c'est que du jours au lendemain je passe de 45 fps en high sur arma 3 à seulement 20 fps en low c'est juste insane pareil pour d'autre jeux LoL par exemple 55 fps en low alors qu'hier 60 en ultra et même avec ma gt 630 je tournais à 40 en ultra :/
 

Theo_20

Nouveau membre
La je suis sur le Bureau Launcher de LoL ouvert 72 *c alors que je n'ai rien d'ouvert !!!!
 

Theo_20

Nouveau membre
VOICI UN SCREEN DE PLUSIEURS LOGICIEL DE MESURE DE TEMP: Je précise je suis sur mon bureau avec le client de LoL allumer seulement !

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Faudrait vérifier si ton ventirad est bien en contact avec ton CPU car là, tu as un gros souci de dissipation !
Même avec ce ventirad, tu devrais être au max à 40°C au repos...
 

SebMCT

Habitué
Effectivement c'est plus un problème hardware avec ces captures d'écran...

Ca chauffe beaucoup trop, surtout pour l'utilisation que tu avais au moment , a savoir pas de jeu ouvert...

Vérifie que tous tes ventilos tournent bien, vérifie que ton ventirad soit bien fixé, et change ta pâte thermique (je te conseil la "arctic silver 5".

Ça coûte pas grand chose, et ça solutionne bien des problèmes.

Si tu sais pas comment faire, regarde sur internet tu as certainement plein de tuto (attention à pas trop mettre de pâte)
 

Theo_20

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon je vais vraiment passer pour un con mais ça peut servire si quelqu'un lis ce post, ça fait depuis 2013 que je n'ai jamais nettoyer le CPU je sais que c'est vraiment débile de ma part mais j'ai vraiment peur de toucher alors j'ai pris mon courage à deux mais j'ai retiré juste et uniquement le ventillo du ventirad en lui même pour retire le MUUUUUURRRR de poussière je lance l'ordi et la


Reste plus qu'à tester les jeu en question voir si la chauffe du cpu y est pour quelque chose JE CROISE LES DOIGT JE REVIENS DANS 30 m :)
 

Theo_20

Nouveau membre
J'ai mes 50 fps en standard High sur Arma 3 Je vous remercie de m'avoir répondu sur le poste je vous remercie vraiment et merci au Forum et ça communauté ! : )))) ♥
 

Theo_20

Nouveau membre
EDIT j'ai une question ! 60 62 *c sur les jeux en ultra c'"est correcte ? ou Dangereux pour le proc ?
 

Theo_20

Nouveau membre


ce forum est géniale des personnes remplis,de bonnes attentions :) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut