achat portable pour la photo ...asus ...msi ?

mdidier80

Nouveau membre
bonjour,
mon actuel portable asus est en train de me lacher...ecran noir...apres une 10aine d'annee de bons services...

je cherche donc son remplacant... j avoue que je suis tres asus mais on m a vante aussi les merites des msi...

mon utilisation : retouche photo amateur, legere video mais en avchd quand meme, internet, bureautique et jeux videos de type civ ou starcraft ... pas de fps de derniere generation.

mes questions :
- un i7 est il necessaire et apporte vraiment un plus par rapport a un i5?
- un ssd de combien? 128 est il suffisant ou faut il un 256?
- jee partirai plutot sur un 15 pouces car je pense prendre un bon ecran a cote donc un fullhd est je penses suffisant ou un ips est mieux?
- quid asus ou msi? meme qualite niveau longevite? service apres vente serieux?
- concernant la carte graphique ... un gt 960 je pense devrait etre suffisante?

cote budget 1000 a 1200 apres si mettre 1500 m apporte un reel plus je peux aussi ... quand je dis reel plus c est par exemple gagne plus que 5 sec dans le traitement d une foto... je ne cherches pas a avoir un monstre non plus...
mon ancien etait il me semble un core2 duo T7200 ...

d avance merci
 

power971

Habitué
Avec les MSI il faut faire attention aux références, certains de leurs écrans FHD sont en TFT et ne sont pas fameux. Mais les modèles IPS qu'ils utilisent sont simplement MAGNIFIQUES, vu que je suis dessus.
Très beaux contrastes, couleurs éclatantes et dynamiques, mais sans excès. Et BEAUCOUP de luminosité.
Je fais beaucoup d'infographie, la qualité de rendu de l'écran était un critère d'achat important.. Et c'est dans le même budget que toi en plus. C'est un MSI GS60 6QC.
Et avec ça je te garantis que tu ne manquerais pas de puissance.
Les écrans ASUS sont selon moi inférieurs en terme de rendu, mais ça peut te suffire, le mieux restant de se déplacer en magasin pour en avoir le coeur net.
Sinon d'après ce que tu dis, un I7U (basse conso) ou un I5HQ pourraient te suffire en terme de puissance, ce qui fera baisser le prix.
 

mdidier80

Nouveau membre
ok merci
j avoue que je suis un habitue d asu smais je ne suis pas ferme non plus.
Cote qualite construction? ils se valent?

Apres cote SSD ... 128 es ce suffisant ou mieux un 256?
 

power971

Habitué


Le châssis Magnésium du mien est super beau, les assemblages sont parfaits et semble solide pour l'instant, la peinture tient partout, et pas une seule rayure (depuis 9 mois). Juste les patins antidérapants qui se barrent l'un après l'autre. Mais globalement, pour un PC moins cher (-1000€), tu trouveras de meilleurs châssis chez Asus.
Si tu utilises le SSD Seulement pour les programmes il n'y a aucun problème avec 128 go. Après j'ai aussi un HDD 1To qui est lui aussi très rapide et si jamais j'ai besoin de plus d'espace je peux encore ajouter un SSD...

 

mdidier80

Nouveau membre
ok merci
on vient d eme conseiller un asus zenbook a base d un i7 mais version U... es ce suffisant pour de la retouche photo ?
 

power971

Habitué


Je dirais que ça dépend des images que tu traites... Si c'est rien qu'à base de RAW 32 bit de 7000 pixels de large, que tu appliques plein de filtres super chauds et que tu veux que ça file ça risque d'être juste, Je te conseillerais plutôt un I5 HQ.
Ensuite il faut que la RAM suive, au moins 8go.
 

mdidier80

Nouveau membre
oui la memoire min 8 go
apres je travaille avec un d800... plein format et en raw en general.
mais j avoue que je prefere passer plus de temps a la composition de la foto qu aux retouches.
je ne suis pas un pro... d ou ma question su rla difference de processeur.

mon dernier portable avait un core2duo...t7200... donc
 

power971

Habitué


Dans ce cas je penses qu'un I7U te suffirait :)
Bien que si tu trouves un pc équipé d'un I5 HQ moins cher que d'autres en U, je ne saurais que te le conseiller.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut