Résolu Badpol header ou crash après changement de proco

ph1823

Expert
Bonjour j'ai Badpol header à chaque redémarrage après une maj de Windows update mais sur tout le changement de processeur si cela ne fais pas badpol le PC redémarre en boucle ou s'éteint comme ça puis ce redémarrage comment faire? J'ai tenté dem sans cg et sans carte audio mettre à jour le pilotes de la cg et du prco passer drivers online (je crois que c'est comme ça) tente de suivre un tuto pour réparer et là je le laisse redém tout seul (le dernier dem il a réussi à aller sur la session et en mode sans échec il marche nickel)
Désolé des fautes je suis sur tel
Merci de vos reponse
 

ph1823

Expert
Yep bios à jour config à journée ma config : i7 4790K GTX 750Ti MSI gaming 5 g95 hdd 1To la il ne fais plus le Badpol header il se redém juste toutes les 20 à 40 min
 

ph1823

Expert
La carte c'est à gaming 5 g97 de chez MSI et lalim coller master 650M j'ai testé sans cg et carte audio mais même choses redém sans arrêt et P.S pas de ssd
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un bon test pour isoler un soucis de disque :
Tu le débranches et tu démarres sur un DVD de Linux, style mandriva
 

ph1823

Expert
Démarrage sous Linux parfait, mais maintenant sur Windows il s'arrête juste tout les 30 environ et en mode sans échec ça marche pendant des heures sans ce stop pareil pour Linux c'est juste Windows qui redém sans raison
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori tu as donc un périphériques qui merde.

Config complète stop ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye en enlevant tour à tour des périph :
- la CG
- le clavier
- la souris
- le casque

 

ph1823

Expert
Sans cg : le pc démarre pas/Badpol quand on arrive à la session
Quand on casque clavier et souris j'avais déjà testé lors des crash toutes les 30min environ et ça fait la même ça crash puis redém comme ça sans raison, je retente de les test un par un
 

ph1823

Expert
Re-Bonjour j'ai testé de retiré 1 par 1 les périphériques et même choses cela crash toutes les 30min quand j'ai tout rebranché le pc à tenue 1h 1h30 sans crash et depuis il redémarre en boucle en mode sans échec il marche nickel j'ai tenté le mode débogage l'inscription des évènements sur le journal. Windows (mais je n'ai pas trouvé ou récup le journal Windows ) désactiver la signature des pilotes mais rien à chaque fois sa redém en boucle sauf en modes sans échec que dois-je tenté maintenant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le fait que ça tienne en mode sans échec nous indique un problème de pilotes
le fait que ça tourne sous linux nous indique qu'il n'y a pas de soucis matériel

faut trouver le pilotes qui merde
 

ph1823

Expert
Alors d'abord j'ai réussi à régler le redém en boucle grâce à l'utilitaire des résolutions des problèmes maintenant le problème est que quand je n'es que la souris clavier de. Brancher le pc crash sans raison :/ quand je déconne la souris le crash arrive plus tard voir que quand je dois brancher ma souris j'ai tenté de désinstaller le périphériques mais rien ne change j'ai même désinstaller tout les port USB, une solution ?
 

ph1823

Expert
Déjà fait et lorsque je dem sans souris ça crash après ça remet Badpol si j'enlève la souris je vais tester avec une souris filaire
 

ph1823

Expert
Édit : avec juste souris ça marche mais souris + clavier ça fait planter j'ai tester avec un clavier en PS3 (la prise ronde ultra vieille) et USB (le premier) en désinstallant les pilotes mais rien ça crash :/faut il réinstaller Windows ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Correction c'est du PS2... ;)

Ton OS ne serait pas, par hasard, sur un SSD ? Crucial avait un bug violent nommé le bug des 5200 heures... de là, si ton SSD a un bug de firmware cela pourrait aussi expliquer tes ennuis!
 

ph1823

Expert
Bonjour malheureusement non il n'est pas sur un SSD j'allais justement le migré (j'avais reçu le SSD et j'allais re télécharger Windows) lorsque le bug est apparu , et je confirme que sans clavier le pc marche en faisant quelle recherche sur Google j'ai vue que ça pourrait être due à un virus sauf que j'ai déjà passer 2-3fois AVG(mon anti virus) et il n'a rien trouvé ce n'es pas des malwaee non mais je passe les antimalware, si non personne n'aurait d'autres solutions à proposer ?
 

ph1823

Expert
Bon après le passage de adwcleanee le pc n'a fais que reboot et il y avait un malwaee sur un registre bizarrement j'ai du passer en modes sans échec pour passer malwaee bute et là le pc reboot tjr en boucle si c'est le registre qui est corrompu comment je dois faire pour réparer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut