Résolu Récupérer dd externe usb

CharlyLC34

Nouveau membre
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous ici ...

Sur mon pc portable Toshiba Satellite (sous w10), j'avais l'habitude de brancher un dd externe WD My Passport 1To en usb. Je l'avais appelé SAUV, il apparaissait en F.

Il fonctionnait sur les 3 ports du pc dernièrement mais des lenteurs sont apparues petit à petit, puis c'est devenu de plus en plus long pour qu'il se connecte.

J'ai pensé à changer le câble usb par un neuf mais c'était inefficace. Je précise qu'il "tourne" correctement, sa led fonctionne.

Depuis hier il n'apparaît plus du tout dans l'Explorateur mais il est bien présent dans le Gestionnaire de périphériques (WD My Passport 0740 Usb device). Il apparait aussi dans Paramètres Windows / Périphériques / Appareils connectés (My Passport 0740).

Il n'apparait plus dans Paramètres Windows / Système / Stockage.

Il apparait sous la Gestion de disque mais avec erreurs : il apparait en "Disque 2" inconnu et non initialisé.

J'ai téléchargé et réinstallé les pilotes à jour : rien.

J'ai supprimé les contrôleurs de bus et redémarré : rien.

J'ai fais un TestDisk simple puis approfondi : rien après plusieurs heures : pas de partitions ...

J'ai essayé un Recuva, un Data Recovery, un EasyDriveDataRecovery, un WonderShare Data recovery, un Crystal Disk Info, un Windlg (de WD qui s'arrête mais m'informe d'une erreur) et bien sur un PhotoRec ... rien.

Évidemment je souhaite que tout rentre dans l'ordre ... je précise qu'il ne fonctionne plus sur aucun pc de la maison ... il est même "détecté" sur un vieux pc xp (le péri pourrait tourner mieux sur port usb 2.0 ... bla bla bla) sans apparaître non plus.

Il me reste la solution Cd Live Linux à tester ...

Mais en attendant, avez-vous une autre solution gratuite ? J'ai besoin de récupérer environ 450 Go sur les 650 Go qui étaient utilisés ...

Merci ..
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, un test avec un live linux peut être une idée. Dans ce cas si le live reconnait le disque, faire une image du disque sur un autre support. Sinon, il faudra sortir le disque dur du boitier en question et l'essayer directement dans un pc.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

le disque est probablement mort ou mourant. Si Testdisk/Photorec ne fonctionne pas, la situation est grave. J'ai un autre outils mais au vu de tes tests le résultat risque d'être le même.

Il reste toujours la solution d'aller voir des pros qui essaieront avec une autre carte contrôleur du même modèle ou au pire démonteront le disque pour accéder plateau par plateau.

j'ajouterai, comme dirait l'autre : "trois c'est deux, deux c'est un et un c'est rien". Il faut faire des sauvegardes.
 

CharlyLC34

Nouveau membre


La solution de l'USB Live Linux (Ubuntu) n'a pas fonctionné non plus et impossible d'installer le dd externe dans mon PC : ports différents ... bref la grosse cata !!!
 

CharlyLC34

Nouveau membre


Bien sur mais voilà, on attend toujours d'avoir la m...e au cul pour chercher le papier !!! pfff .... plus qu'à voir un pro aux tarifs exorbitants : suis au RSA ;-(

Merci à chacun toutefois ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut