Problème de drivers récurent

FoxPsycho

Nouveau membre
Bonjour, alors j'expose mon problème, ça fait quelques jours que je galère avec mon PC. Récemment je suis passé en 64bit (Windows 7) suite à un problème d'affichage en 32 (affichage qui glitch puis écran noir). Du coup j'ai dû réinstaller les pilotes de mes composants, normal. Sauf que uniquement ceux de ma carte graphique posent problème, c'est à dire qu'une fois installés (normalement l'affichage est fait avec une carte VGA Standard, ce qui est le cas actuellement), je redémarre pour finaliser l'installation, et après le logo windows j'ai un écran noir perpétuel et impossible de faire quoi que ce soit, le clavier n'est même plus détecté (je le sais grâce aux diodes vertes qui devraient être allumées, même lors du lancement de windows)
Donc depuis 3 jours j'arrête pas de bidouiller tel ou tel driver pour voir si ça fonctionne mais rien, aussi, j'ai fais des MaJ Windows Update et lors de celle-ci, je reçoit un message d'erreur d'AMD Radeon Settings me disant que j'ai pas OpenGL 2.0, est-ce que je devrais l'installer ultérieurement ?
Merci d'avance.
Sincerely yours, Fox.

Petite question qui n'a aucun rapport avec mon problème de base, mais sur Speecy il dit que la température de mon processeur est à 70-80° tandis que sur OpenHardwareMonitor seulement à 5-13°, à part faire les MaJ Windows Update et être sur chrome je ne fais rien de particulier, donc je comprends pas pourquoi j'ai un tel chiffre sur Speecy et pas OHM.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

config complète...? Quel ventirad?

Pour ton souci de température, regarde directement dans le BIOS !! C'est peut-être un souci de remontée d'infos des sondes...
 

FoxPsycho

Nouveau membre
J'ai le ventirad d'origine, pour la config c'est :
AMD Athlon X4 860K
8go RAM G.skill DDR3
Asrock FM2A68M-DG3+
AMD Radeon Sapphire HD 7870 (bien que là je sois sur la VGA Standard sinon je n'ai pas d'affichage)
Seagate 500go.
Et je suis sous Windows 7 64bit avec le pack SP1
 

FoxPsycho

Nouveau membre
Si y'a une alim mais j'ai oublié de préciser, c'est une cooler master 500w 80+, c'est juste que je trouvais pas nécessaire de préciser sachant que tout tourne bien avec
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vrai que tout tourne bien, pour preuve aucun soucis de carte graphique.
Bref.

As-tu regarder tes températures dans le BIOS comme le demandais jeanmay ?
As-tu moyen de tester avec une autre CG et/ou une autre alim ?
 

FoxPsycho

Nouveau membre
Oui dans le BIOS la température est étrangement la même que sur Speecy, pourtant le proco date de Noël. J'ai eu la possibilité d'essayer d'autres cartes graphiques vraiment peu puissantes, mais pas d'alim sachant que les seules que j'ai ne permettent pas d'alimenter la CG (pour les ventilos)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour être sûr, fait un test OCCT, onglet power supply de 20 min
 

FoxPsycho

Nouveau membre
Ok, je vérifie. Sinon je viens de remarquer que j'ai de nouveau que 4go d'attribués alors que je suis pourtant en 64bits et qu'hier j'avais bien mes 8go de RAM, c'est dû à quoi ? Je précise que j'ai remarqué ça après avoir encore fait des maj Windows Update

Bien, le test est terminé, dans tous les screens que j'ai eu du résultat sur le power supply, il n'y a aucune erreur d'indiquée.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ta carte mère date de Noël aussi...? Télécharge CPU-Z et regarde si ton BIOS est à jour (Onglet "Motherboard").
Pour tes températures CPU, dépoussiérage fait de temps en temps ? Ventirad bien en place ?

As tu des BSOD quand tu essayes d'installer les pilotes de la CG...? Je veux pas être pessimiste mais des pilotes qui refusent de s'installer, ça sent un peu le sapin pour la CG !! lol

Essayes avec DDU pour nettoyer les anciennes bribes de pilotes qui pourrait rester et retente le coup !
 

FoxPsycho

Nouveau membre
Oui, le processeur et la carte mère datent de Noël, j'ai acquit le reste l'année dernière. Heureusement non je n'ai pas de BSOD, juste un écran noir après le logo windows.
Je vais essayer avec DDU, merci.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Flashe le BIOS si pas à jour aussi... Ca peut régler pas mal de souci !
 

FoxPsycho

Nouveau membre
Le BIOS est déjà à jour (P2.60) mais au cas où je vais le flasher, même si je préfère éviter sachant qu'il est à jour. Donc j'ai désinstallé les drivers, tous ceux que j'étais susceptible d'avoir sur mon pc, et j'ai réinstallés ceux d'AMD mais rien n'y fait, toujours l'écran noir après le logo windows et je suis obligé de passer en mode sans échec pour le désinstaller.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut