Kernel driver crash

Brice_09

Nouveau membre
Bonsoir!

Voilà l'affaire est "simple" si j'puis dire,suite à la mise à jour de windows et de ma carte graphique j'ai commencé à avoir le bug d'affichage Kernel Driver v373.33 ne répond plus.
Je suis sous win7 64sp1
CM: Hewlett-Packard 3032h (BIOS 786G1 V01.11)
Proc:Intel Core2 Quad Q9400 2,67 GHz XU1
CG: nvidia gt720
Coté matériel le pc est vieux,la carte graphique a environ 1an,et elle marchait correctement avant!


J'ai testé la restauration du système,l'installation propre des drivers,remise à jour windows,ccleaner,une clé de registre rajoutée (vu sur le support windows),optimiser les performances via les réglages nvidia,je crois avoir tout dis,ha oui j'allais oublier un speedfan qui me permet de vous dire que j'oscille entre 30 et 55° sur le gpu
Je me débrouille d'habitude mais pour le coup je rame beaucoup et vous serais reconnaissant pour votre aide!
Je galère depuis deux jours avec l'écran en bug.:pt1cable: :(

Amicalement Brice
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Qu'entends-tu par "remise à jour windows" ?

D'autre part, possèdes-tu un DVD d'install Windows 7 ?

En attendant, tu peux toujours vérifier l'intégrité du noyau Windows.

Clique sur "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Accessoires" et ouvre une Fenêtre de commande en mode administrateur.

Tape la commande:
sfc /scannow (espace après "sfc")

A la fin de l'analyse, il y aura un compte-rendu affiché sur l'écran.

Bon courage.
 

Brice_09

Nouveau membre
Bonjour Scoolup et merci pour ta réponse!

Une simple installation des mises à jour,oui mais ta question me fait peur :/
Le test est en cours

edit; ; test ok
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Avant de tomber en panne les choses fonctionnent généralement.
Teste avec une autre CG si tu peux
 

Brice_09

Nouveau membre
C'est bien vrai,mais mon problème étant arrivé après les mises à jour,et au vu de toute les possibilités quand à la cause du problème j'ai l'espoir que cette chose soit encore en état de marche ;)
Malheureusement je n'ai pas d'autre CG à essayer

edit;
Je viens de trouver un display driver uninstaller,je m'en vais de ce pas l'essayer,en espérant qu'il m'aide
 

scoolup

Modérateur
Staff


Bonjour.

Pas de panique ! :)

Tu as écrit: "mais mon problème étant arrivé après les mises à jour..."

Commence par la commande sfc / scannow.

Si ça ne donne rien, une réparation par upgrade devrait te permettre d'y "voir plus clair"....

Méthode:
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

A te lire pour la suite.

:hello: Job
 

Brice_09

Nouveau membre
Aie,oui je redoutais ce genre de méthode,je t'avoue qu'elle sera ma dernière option et quitte à passer par là je partirais sur une réinstallation complète :)
Le scan n'avait détecté aucune anomalie,je comptais sur un outil de diag dont je n'ai pas le secret pour m'aider à obtenir les qlq lignes de commandes qui pourraient m'aider =) !
Merci pour la suggestion!
 

scoolup

Modérateur
Staff


"je t'avoue qu'elle sera ma dernière option et quitte à passer par là je partirais sur une réinstallation complète"

A la différence près que tu ne seras pas obligé de réinstaller tes logiciels et aucun fichier perso ne sera effacé ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut