Résolu Mon pc ne s'éteint plus totalement + freeze occasionnel

Lingzar

Nouveau membre
Bonjour après moultes recherches je n'ai pas trouvé de solutions donc je viens demander de l'aide. Depuis quelque temps mon pc a de gros freeze lorsque je joue a des jeux en pleins écran (alors que je peux normalement les faire tourner sans probleme).
Et de plus lorsque je l'éteins les ventilateurs s’arrêtent, l’écran aussi mais le bouton de la tour reste allumé je suis obligé de l'éteindre manuellement? J'ai essayé de l'éteindre en utilisant la commande shutdown mais ça n'a pas fonctionné et j'ai pu apercevoir ceci : il semble donc qu'il y ait un probleme d'alimentation mais vu que je n'y ai jamais touché et que je ne suis pas sur du tout quelqu'un aurait-il une solution svp?
 

Lingzar

Nouveau membre
Salut oui en effet ! alors j'ai un i5-4440 4x , 3066 MHz avec une carte grapique geforce GTx 750Ti, en os windows 10 home edition et 4go de ram
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben voilà

change cette bouse infâme. Et ne cjoue plus si tu veux garder intact ta config/ton habitation, parce que oui cette merde fou le feu quand elle crame.

budget ?
 

Lingzar

Nouveau membre
autant je m'y connais un peu en informatique, autant pas du tout en alimentation je dirais 50e -> 80e max ça se joue ?
 

Lingzar

Nouveau membre
Merci de tes réponses ! malheuresement l'alim que tu me montres n'est pas disponible à la lviraison, seulement en retrait en magasin dans des villes assez éloigné (la plus proche pau a 4h en voiture ), tu aurais 'autres idées ? ( sinon j'ai vu qu'elle était sur le site de la fnac mais a 85 e :/)
 

Lingzar

Nouveau membre
Merci encore de ta patience, l'alim 400w a l'air bien niveau qualité / prix, j'ai simplement un léger doute sera t-elle sufisante sachant que je joue souvent a des jeux types cs go etc , l'ancienne bien que de qualité contestable puisqu'elle a cramé était une 480w.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà ce n'était pas une 480W contrairement à ce qui est écrit dessus (regarde l’ampérage du rail 12V pour rire)
Ensuite c'est une merde
Tertio ta config sucera moins de 200W en charge.
 

Lingzar

Nouveau membre
okay niquel je vais prendre celle que tu m'as conseillé merci pour tout et bonne soirée à toi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut