Résolu Quel pc choisir ?

Gimdam

Habitué
Bonjour, je viens vers vous car je dois remplacer mon PC portable qui a rendu l'âme.
Je cherche un pc 15 pouces avec dalle Full HD. Pas un monstre de puissance mais qui permette le multitache facilement, jouer un peu ( hearthstone, LoL ), un peu de Gimp et photoshop, et surtout regarder des vidéos et surf internet.

J'ai un petit budget : max 600e.

J'ai vu ce modèle



Qu'en pensez vous ? Pourrais-je trouver mieux à ce prix ?
Je peux rajouter un SSD par la suite.

Si jamais vous avez d'autres propositions je suis preneur.

Merci pour votre aide :)
 

Horrih

Expert
Il a l'air pas mal du tout pour le prix, après faut avoir conscience que la carte graphique est très bof, mais pour jouer à lol ou hearthstone ça devrait aller
 

Gimdam

Habitué
Je me doute bien que la CG est limite mais pour mon budget je ne pourrais pas avoir mieux de toute façon.

Apres je ne joue que très rarement sur PC.
Si jamais j'augmente un poil mon budget et que je part sur par exemple :



aurais-je un réel gain en terme de performance et de durée de vie ( j'entends par là durée avant qu'il devienne obsolète )?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Le second PC est vraiment plus orienté jeu, mais là aussi la carte graphique est obsolète. La génération GTX 9x0M est en fin de vie, les fabricants écoulent les dernières puces... Entre le premier et le second, je dirai que le second a un avantage de 25 a 50% de perf en plus selon les jeux, pour la durée de vie avant d'être obsolète au niveau des perfs, c'est la même chose.

Si tu joues rarement, prends le premier PC, il réponds a ton besoin a savoir d'un bon PC pour bureautique+multimedia, avec un peu de jeu. Il faudra juste penser a réduire la résolution en jeu, mais c'est pas dramatique sur un écran de 15 pouces de toute façon...

Cordialement,
Haldriel
 

Gimdam

Habitué
Ok merci pour vos conseil, je pense que je vais rester sur le premier alors.
De toute façon j'avais un Athlon M300 avec 4Go de RAM et CG Intel HD 4200 :)

Je pense que ce sera dans tous les cas mieux que ce que j'avais .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut