Résolu Config mini pour une GTX 980

Vendettaction

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Je voudrais redonner un coup de pep's à ma config qui commence à dater, en commençant par ma carte graphique.
Pouvez-vous svp me dire si une GTX 980 WF3 4Go DDR5 passerait sur mon setup sans tout faire péter? Si non, quelles modifs sont conseillées/indispensables?

Voici ma config actuelle :

Boitier : Cooler Master HAF 932 advanced
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
Carte mère : intel Sabertooth Z77
Mémoire RAM : 8Go
Système d'exploitation 64 bits
Carte graphique : AMD Sapphire Radeon HD 7870
Alim : Cooler master gx bronze 650W.

Merci beaucoup pour vos retour :)

Merci beaucoup pour vos réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très bien une GTX980 pour ta config, mais tu l'a a quel prix ? (parce que c'est un peu dépasser comme carte)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pas de soucis, j'ai sensiblement la même config que toi (MSI Z77A-G43, 3570K et Seasonic 650W modulaire) et je viens d'y installer une XFX RX480 GTR Black Edition et ça tourne comme il faut. ;)
 

Vendettaction

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapides!

En fait j'ai choisi un peu cette carte en me disant : elle est bien mais je veux pas taper trop récent parce que sinon je risque de devoir changer toute ma config.
J'ai environ 300€ de budget pour la carte graphique, mais je peux pas me permettre de tout changer ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je prendrais plutôt une 1060 ou une RX480 dans ce budget
sinon y a ça aussi ...

Mais globalement je préfère les 1060 et 480, même à ce prix ...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff


Comme tu as pu le voir, j'ai pris le top de ce qui se fait en RX480 (l'actuel flagship de chez AMD) et j'ai pas de soucis. Le 3570K a de la ressource, tu l'overclock un peu au pire mais il sera pas à la traine.
 

Vendettaction

Nouveau membre
D'accord, je pense m'orienter vers une RX480 du coup.
Par contre en comparant je vois des différences de prix, la nitro+ par exemple est moins chère que la Dual OC. Qu'est-ce qui est différent et quelle est la meilleure solution?

Je suis content que ma config tienne encore le coup. On verra par la suite, y'aura surement des trucs à changer.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Alors justement, il y a des écarts (de perf, de possibilité d'OC, de refroissement, de silence) entre les différents fabricants. La meilleure que tu peux avoir en France est la , c'est également la plus mastoc. J'ai pu la toper à 230€ sur CDiscount il y a 2 semaines, guètes les promos (par exemple via le site Dealabs.com).

Sapphire proposent j'sais plus combien de modèles différents, les Nitro, les Nitro+, les Nitro+ OC, les Nitro Lite etc il faut comparer les fréquences de chaque car je ne me rappelle plus de laquelle donne quoi. Tu as aussi MSI qui proposent des bonnes cartes. Compares aussi pas mal les retours des gens en terme de bruit, de chaleur etc.

Pour ta config, ça va, rajoute juste 8Go de RAM est t'es reparti pour quelques années.
 

Vendettaction

Nouveau membre
Un grand merci pour ces précisions, je vais checker les promos et faire mon choix très prochainement :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff


Profite, c'est pas rare en ce moment que les sites (materiel.net, rueducommerce, topachat, cdiscount, shop.hardware, grosbill) fournissent des codes promo ou descendent simplement certains prix. Il faut juste être rapide car j'peux te dire que les geeks sont aux taquet niveau promo de composants, en ce moment ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut