Résolu MDT Intégration des mises a jours Office 2010, .NET Framework et SP1

Centiox

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis plusieurs semaine de suis en train de créer un DeploymentShare avec MDT sur un système Windows 7 en 32 bits.

Le problème est que j'ai inclus presque toute les mises a jours Windows et office 2010 mais il en reste 5 qui ne veulent pas s’installer ou qui sont reproposé a chaque fois.

les voici :
- Mise a jour pour Microsoft Office 2010 (kb2598242)
- Service Pack 2 pour Microsoft Office 2010 (kb2687455)
- December, 2016 Security and Quality Rollup for .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2 on Windows 7 (kb3205402)
- Microsoft .NET Framework 4.6.1 pour Windows 7 (kb3102433)
- Windows 7 Service Pack 1 (kb976932)

Si vous voulez plus d'explication n'hésitez surtout pas a me demander. Merci bien !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quelques conseils pour la création de ta WIM :
- Ne pars pas d'une WIM plus ancienne, c'est un coup a se trainer des merdes.
- Pars d'un iso Windows 7 SP1 si Windows 7, sinon dernier iso en date pour la version de Windows.
- Installes les éléments tels que IE11 ou de .net Framework a partir de leurs sources hors ligne
- effectue toutes les mises a jour et vérifie que Windows ne t'en propose plus avant de lancer le script.


Si tu débute, ce tuto est pas mal : http://www.it-connect.fr/debuter-avec-mdt-2013/

Cordialement,
Haldriel
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Commençons par les mises à jour Office. Ce que je conseille, c'est de les récupérer via Windows Hotfix Downloader, d'extraire les MSP et de les placer dans le dossier Updates du SETUP d'Office. Cela les installera pendans l'installation d'Office.

En ce qui concerne Windows, il faudrait partir d'une ISO en SP1, l'installer dans une VM. Au premier écran après l'installation, tu presse CTRL+SHIFT+F3. Cela va te permettre de passer Windows en mode audit et de mettre tout ce que tu as besoin dont les mises à jour.

Pour les mises à jour, je te recommande d'utiliser ce module PowerShell : (à extraire dans : C:\Windows\System32\WindowsPowershell\Modules)

Tu ouvres un PowerShell (With modules) et tu rentres ces commandes :
Code:
Set-ExecutionPolicy Unrestricted
Import-Module PSWindowsUpdate
Get-WUInstall -All -AutoReboot
(Prévoir une ou deux cafetières pleines)

Tu lances le script jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de MAJ. Une fois que c'est fait, deux possibilités :
- La plus chiante : capturer le système avec une ISO de winPE
- La moins chiante : un séquence de tâches pour effectuer la capture.

Bon courage.
 

Haldriel

Helper
Je confirme pour la séquence de tâches pour effectuer la capture, c'est le plus simple.
 

Centiox

Nouveau membre


Merci, j'ai bien effectué ce que tu m'a dis mais j'ai toujours ce même problème, il n'y aurais peut être pas une mise a jour qui en sois la cause ?
Par contre je n'ai pas vraiment compris de quel script tu parlais.

Oui j'ai déjà suivis ce même tuto, il m'a bien servi mais il ne m'a pas réglé mon problème malheureusement
 

Centiox

Nouveau membre


Pour office je fais exactement ce que tu me dit. Seule différence, je télécharge mes mises a jours sur https://www.catalog.update.microsoft.com, je met bien mes mises a jours dans dans le ficher Update. Elles ont toute fonctionné sauf celle si. Je ne comprend pas également, il me propose la mise a jour SP2 d'Office, mais quand je vais voir la version d'office il me dis que le SP2 est installé...

Concernant les mises a jours Windows, j'utilise aussi le catalog microsoft pour les télécharger. Mais je les inclus dans MDT dans le fichier "install.wim" avec des commandes DISM et j'aimerais régler mon problème en installant mes mises a jours de la même façon. Mais je vais quand même essayer cette solution, cela pourrais me servir plus tard. Merci bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut