Résolu MDT créer des raccourcies sur le bureau

Centiox

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis plusieurs semaine de suis en train de créer un DeploymentShare avec MDT sur un système Windows 7 en 32 bits.

J'aimerais aujourd'hui ajouter les raccourcie Word, Excel et PowerPoint sur bureau pendant le déploiement de mon système d'exploitation, autrement dit, je ne veux pas avoir besoin de le faire manuellement.

Si vous voulez plus d'explication n'hésitez surtout pas a me demander. Merci bien !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ca ne se fait pas via MDT ce genre d'actions. MDT c'est pour déployer une image système, éventuellement personnalisée. Bien sûr, tu peux mettre des raccourcis vers Word / Excel etc dans le bureau public de ta WIM, mais le plus propre c'est encore de faire cette action via GPO.

Avantage des GPO : ca marche pour le parc déjà en place, et si tu veux le faire évoluer, ajouter ou enlever des choses, tu peux le faire...

http://wordpress.bastienclaude.fr/deployer-un-raccourci-bureau-a-laide-dune-gpo-sous-windows-server-2008/

Cordialement,
Haldriel
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse


Tout d'abord, il faut le dossier "admin" dans la source d'installation d'Office.

A partir de là, tu lance depuis un cmd ceci à racine du répertoire :
Code:
setup.exe /admin

Cette interface permet de paramétrer l'installation d'Office (programmes à installer, raccourcis, licence, activation) et de la packager.
 

Centiox

Nouveau membre


Merci bien, je apprendre a utiliser les GPO et je vous dis si cela a bien fonctionné !
 

Centiox

Nouveau membre


Je ne savais pas qu'il étais possible de faire ça, j'essaye de suite et je te tiens au courant. Merci !
 

Centiox

Nouveau membre
J'ai trouvé une solution au final !
C'était la bonne solution, j'explique plus en détaille :
il suffit simplement d'ouvrir de l'invite de commande et de ce rendre dans le dossier d'installation de office 2010. En suite faite la commande "setup.exe /admin" puis l'outil de personnalisation Microsoft Office va s'ouvrir et dans l'onglet "Configurer des raccourcis" sélectionnez Word par exemple et cliquez sur "Modifier..." et a l'endroit ou il y a écrit "Emplacement" écrivez " [DesktopFolder] " puis vous pouvez quittez l'outil et enregistrer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut