Résolu Quelle carte mère MSI

kkdecanard

Nouveau membre
Bonjour a tous, je sais que le sujet a sans doute déjà été évoqué mais je n'arrive pas a trouver ma réponse, par manque de connaissance

Je me refais un pc, et je ne sais vraiment pas quelle carte mère choisir.
Vu l'offre énorme de MSI, je ne m'y retrouve pas et je n'arrive pas a choisir la bonne CM pour aller en adéquation avec ma config. Une qui ne serait pas trop top mais pas non plus trop cheap.

Sachant que je ne fais que du jeu et que je ne souhaite pas d'overclock

Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 6G OC
Kingston SSDNow UV400 - 120 Go Disque SSD 2.5" SATA 3
Corsair CMK16GX4M2A2666C16 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 (fréquence a définir)
Intel Skylake Processeur Core i5-6500
EVGA 100-W1-0600-K2 Alimentation PC 600 W Noir
Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB
Be Quiet Pure Rock 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/FMx- Cooler

Si quelqu'un savait m'aider ça serait vraiment gentil =)
 

lapbenj

Expert
premièrement , une carte mère est seulement la pour faire les liens entre les autre composante , la différence entre une carte mère ou une autre sont les branchement disponible , la qualité de connexion entre les pièces et aujourd'hui beaucoup le physique. alors tout dépend de combien de prise unb tu veux a l'arrière , est-ce que tu veux une série gaming rouge et noir , avec led ou pas , avec de bonne option d'overclock et surtout combien veux tu payer pour
 

kkdecanard

Nouveau membre
La couleur et autres c'est pas très important; je recherche un truc qui fonctionnera très bien avec mes composants, à +/- 100 euros.
On m'avait conseillé une Z170 gaming M3 mais quelqu'un d'autre m'a dit que ça servait a rien ( avec ma config ) et qu'une série B150 suffirait. Le truc c'est que quand je vais sur le site de MSI et que je regarde rien que la série arsenal gaming, il y'a déjà 18 modèles !
Je sais déjà pas faire la différence entre les séries Z et les séries B, donc c'est vraiment dur pour moi de choisir le bon modèle
 

lapbenj

Expert
Meilleure réponse
les série z sont des carte mère qui supporte l'over clocking , la série b est plus pour le grand public , en grande linge , c'est un peu ça. si je regarde les carte mère disponible dans le le socket 1151 , j'ai quelque model qui sont des tres bonne qualité prix

msi z170-a pro --- ATX donc possibilité de mettre plusieurs upgrade au niveau PCI , que ce soit en son ou en graphique et il est possible d'y installer 64go de mémoire vive

msi h110M --- micro ATX , moins d'upgrade au niveau PCI mais meilleur prix et seulement deux fente de mémoire vive ( gros probleme pour les future upgrade)

msi b150 gaming m3 --- ATX , le parfait mixte entre les 2 autres carte mère , possibilité d'upgrade , bon prix , beau look xd et plus de prise usb a l'arrière , donc plus favorable que les deux autre a ce niveau.

j'ai trouver quelque prix pour c'est carte mère

z170-a pro 145 euro

h110M gaming 120 euro

b150 gaming M3 106 euro

mais je suis sur que vous povez trouver de meilleur prix sur certain prix ( jai vue mes prix sur un site web canadien et j'ai calculer le taux de change )


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut