Résolu Config gamer 800€

Salsifi

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir :)

Je cherche à m'acheter un 'bon pc' pour pouvoir jouer à des jeux tels que Skyrim, Assassin's Creed, TS4 avec des paramètres graphiques au max si possible + un tout petit peu de Photoshop. Mon budget est d'à peu près 800e, sans OS ni écran. Je pensais monter mon PC moi-même avec l'aide d'amis, mais ils ne sont pas très expérimentés et j'ai trop peur de foirer un truc, je me suis renseignée sur le sujet mais bon, le choix des composants c'est déjà compliqué :na:

Donc j'ai abandonné l'idée au profit d'un montage par un professionnel et je me suis d'abord arrêtée sur . Et puis j'ai tenté une config similaire sur un autre site, , le montage + test du pc est cher par rapport au premier site.

J'ai préféré mettre le prix dans le processeur et la carte graphique, quitte à ne pas avoir de lecteur-graveur et à prendre un boîtier et une carte wifi peu chers. De toute façon, j'utiliserais un câble ethernet. Je compte tenter ou demander de poser un SSD plus tard, après mon acquisition, parce que pour le moment je n'ai pas le budget.

J'ai l'impression que les deux configs se valent, non? Le prix de la première est plus intéressant d'une vingtaine d'euros, mais c'est pas énorme non plus..

Est-ce que c'est équilibré et est-ce que les composants s'accorderont bien?
Des modifications à faire selon vous?

L'idée, c'est le meilleur rapport qualité/prix, donc n'hésitez pas au niveau des conseils, j'en ai besoin :D

Merci de m'avoir lue.
 

titiledino

Expert
Bonsoir,
un i5 7400 avec un B250 : ok ! Pense à de la mémoire dual channel, soit 2 barrettes pour profiter de meilleures performances !
La 1060 3Go est un mauvais choix ! Un Rx 480 8Go s'impose !
La carte Wifi n'as aucun intérêt si tu es branché en ethernet !
Voici une proposition avec un SSD ! ( Config 2017 --> SSD obligatoire ! ) et l'option de montage
Certe c'est 50 € de plus, c'est le prix du SSD : /


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Evite l'entrée de gamme en alim quand même, avec au moins un design postérieur à 1990
 

titiledino

Expert
Bonjour,

- un SSD va considérablement augmenter tes performances quotidiennes : démarrage, utilisation courante de Windows et des petits programmes associés.
Un SSD n'augmente pas les performances en jeux, si ce n'est que les temps de chargement.
C'est un vrai plus mais tu peux t'en passer pour le moment éventuellement et le prendre plus tard si ton budget est serré !

-Pour la mémoire, deux barrettes identiques fonctionnent en même temps et ton i5 gère très bien le dual channel autant ne pas s'en priver, et oui les Ballistix seraient très bien !

-carte Wifi , ok si effectivement tu en as l'utilité ( oubliée dans la version topachat )

-carte graphique : il faut oublier les versions bridées de la gtx1060 ( 3go ) et de la rx480 ( 4go ), le match il est entre la 1060 6Go et la 480 8 Go et au prix annoncé la 480 gagne le match.

-Attention à l'alimentation de la version mat.net qui semble vraiment cheap.

Attends quelques autres commentaires avant de finaliser ton choix
 

Salsifi

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Une alim avec un design post-90, je vois pas trop, pour moi elles se ressemblent toutes :D Pour cette config c'est minimum 600W? avec une alim Be Quiet sur mat.net, mais c'est une promo, sinon je peux mettre ?

J'ai abandonné la carte wifi finalement, je la rajouterais plus tard.

Merci



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut