Mon ordinateur ne détecte pas ma souris comme une souris

biscuitstablette

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Le titre résumé tout....
Pour donner plus d'information, j'ai une souris razzer qui est bien détecté par mon ordinateur
J'ai acheté récemment une souris logitech qui elle ne marche pas. La première fois que je l'ai branchée, il y a eu un chargement habituel, pour télécharger le pilote j'imagine, mais ma souris ne marchait pas. j'ai testé mes deux autres port USB, pareil un téléchargement, puis ne marche pas.

En fait, quand je la branche, elle fait bien le bruit comme quoi quelque chose est connecté au port USB.
Elle apparait dans "Gestionnaire de périphérique" sous l'onglet "Périphérique d'interface utilisateur" (en rajoutant une ligne "Périphérique conforme au périphérique d'interface utilisateur (HID) et une ligne "Périphérique d'entrée USB" )
Mais elle n'apparait pas dans "Souris et autre périphérique de pointage"

Aussi, avec ma razzer, quand je l'ai branché sur un port (appelons le port n°1) et que j'ai mis à jour le pilote, elle a aussi disparu du "Souris et autre périphérique de pointage" et ne marche plus sur le port n°1. Mais elle apparait et marche sur les port n°2 et n°3

J'ai cherché des drivers sur internet, mais rien trouvé. J'ai fais le test sur toutlesdrivers.com et ça me mets :
"Synaptics SMBus Driver
Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_1E22&SUBSYS_183E103C&REV_04
Aucun driver n'est installé pour ce périphérique
Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique"

Aussi, j'ai mis à jours tout les pilotes "controleur de bus USB", rien y fait...

Bref, ma razzer a un problème : le pointeur bouge légèrement (donc pour jouer avec précision c'est impossible...) mais avec une souris qui marche pas, ça ne m'avance pas...

Si vous auriez des conseils à me donner? Merci beaucoup!
 

biscuitstablette

Nouveau membre
Bonjour,

C'est mon PC qui bug vu que mettre à jour le pilote de ma razzer créer le même problème qu'avec la souris logitech...
 

biscuitstablette

Nouveau membre
" Nom de la machine : MASIO
Système d'exploitation : Microsoft Windows 8 64 bit (build 6.2.9200)
Carte mère : Hewlett-Packard 183E 56.32 (BIOS F.25)
Processeur : Intel Core i5-3230M 2,60 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
Mémoire : EBJ40UG8BBU0-GN-F Bank 0 (4 Go)
Stockage : WDC WD7500BPVT-60HXZT3 (698,64 Go)

Carte graphique :
Carte n° 1 : AMD Radeon HD 7670M
Carte n° 2 : AMD Intel

Carte réseau
Carte n° 1 : Realtek PCIe FE Family Controller
Carte n° 2 : Ralink RT5390R 802.11bgn Wi-Fi Adapter
"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah un pc portable donc..
les ports USB fonctionne avec un autre périphérique ? (clé USB)
 

biscuitstablette

Nouveau membre
Ah oui, j'ai oublié de préciser!
Yep, aucun problème, avec aucun port.
Même la souris logitech est détectée, mais pas en tant que périphérique de pointage...
 

dominique.riboulot

Nouveau membre


 

dominique.riboulot

Nouveau membre
J'ai le même problème.
Blocage d'un seul coup de ma souris LOGITECH M235.
J'ai changé la Pile. Pas plus d'effet. J'ai retrouvé une vieille souris à fil... que nenni. J'ai rechargé le pilote 3.30.8 Win 10 pour logitech M235 (ma souris sans fil). Niet
J'ai racheté une souris neuve M235 (pourquoi changé de modèle il me convenait), pile neuve, je mets le dongle en place le PC fait "dong" en le reconnaissant, commutateur sur on... lampe témoin s'allume .le PC ne détecte toujours pas Unifying..... j'ai également changé d'entrée USB sur le PC... bigre bigre

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, essayes dans le gestionnaire de périphérique de désinstaller tout périphérique de "souris " puis de redémarrer l'ordinateur et de brancher à nouveau ta souris.
 

legaidz

Nouveau membre
Hello, j'ai le même problème aussi.
Mon ordi portable ASUS UX310U ne reconnaît plus aucune souris depuis une semaine. je me demande si c'est pas lié à des màj windows 10 ar comme toi j'ai tout essayé rien n'y fait
 

charriermarine27

Nouveau membre
Bonjour, j'ai également ce problème et j'ai fait toutes les manipulations recommandées et testé plusieurs souris. J'ai eu une mise à jours Windows 10 la semaine dernière.
J'ai trouvé sur un forum que la dernière mise à jours de février 2018 était responsable de bugs et les souris d'ordinateur portable ne fonctionnent plus.
 

gg_tours

Nouveau membre
je suis persuadé que cela vient de la MAJ W10 récente : j'ai deux souris sans fil logitech ; une sur mon portable ASUS d'un an et une sur un HP de deux mois qui marchaient très bien et depuis hier 2 mars 2018 sur l'ASUS plus de reconnaissance de la souris mais une vieille filaire nous dépanne provisoirement alors que sur le HP récent ni la Logitech ni aucune filaire ne sont plus reconnues

Rien trouvé d'intéressant sur les divers forums à part ceux qui conseillent de changer de souris !!!

Merci d'avance de vos contributions

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut