Résolu Plantage et bugs limités mais récurents

Benoit_20

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une bonne machine faite maison depuis l'été 2014

Depuis quelques semaines, elle se met à faire des caprices.

Au niveau software, impossible de détecter quoi que ce soit, CCleaner, Malwarebytes, Adwcleaner, ils ont tjrs fait leur boulot pour maintenir l'ordre dans mon système, et là ils ne trouvent même pas ce qui cause mes problèmes.

J'envisage donc la possibilité d'un problème matériel

Tout d'abord, le premier symptôme est qu’occasionnellement, mes onglets plantent, parfois dès que je tente d'ouvrir, parfois alors qu'ils sont ouvert et " inactifs " depuis plusieurs minutes. Plusieurs fois par jour. Ca va mieux depuis un formatage avec destruction des partitions, sur la fin naviguer était devenu un calvaire, peu importe le navigateur (étonnament, I explorer était le plus stable ), mais ça se produit encore.

Occasionellement, mais au quotidien, j'ai aussi des BSOD dont le contenu est variable ( Memory management, handle exception, WUDFRd.sys. c'est un peu le cirque.

Je suspectais un problème avec mon SSD, mais je commence à douter de ça aussi

Ce matin j'ai lancé un scan étendu de la Ram, je suis parti bosser ( je saisp as cb de temps ca prend, mais le non étendu était déjà un peu long, alors.. Je me suis dit que rester quelques heures allumé post test ne le tuerait pas ), et ce soir en rentrant j'ai trouvé le test à mi chemin ( 45% ), planté.

Je compte tout démonter ce weekend, nettoyer l'intérieur, et me mettre à tout tester, mais je ne suis pas habitué aux test diagnostiques ( j'ai déjà testé par remplacement de pièce ou de cables sur mes anciens PC, mais je crois qu'ici on va devoir aller plus en profondeur )

Quelqu'un a des conseils?

Merci :=)

[:turlupin-en-ptard]
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Déjà peux tu nous donner ta config complète sana oublier de mentionner la marque, modèle et puissance de l'alim...? Tu es sous quel OS ?

Ensuite, il faudrait faire un test en profondeur de la RAM avec Memtest86+ (à mettre sur une clé USB bootable et démarrer dessus). Laisser tourner au minimun 5 passes (environ une nuit).

Il faudrait le code erreur de ces BSOD ! Style STOP 0x00000...
 

Benoit_20

Nouveau membre
Ok, je noterais le code 0x à la prochaine occurence.

Memtest86 max ce weekend. Je répondrais ici quand j'aurais du nouveau.

Merci :=)
 

Benoit_20

Nouveau membre
Alors, je n'ai pas encore nettoyé le PC ( demain matin apriori ), mais j'ai fait un test avec memTest86+ en USB Bootable sur les 2 barrettes. Je referais le test après nettoyage avec une seule, puis l'autre pour plus de précision, mais il me trouve en quelques secondes énormément d'erreur.

une idée de ce que ça peut vouloir dire? On ne peut pas savoir avant nettoyage si la Ram est foutue?

Depuis hier, j'ai eu un nouveau BSOD : Critical_structure_corruption

Je donne déjà ma config :

Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - Overclocké à 4 GHz de manière tout à fait stable depuis près de 3 ans
CM : Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5
GPU : Gigabyte GV-N780GHZ-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC
Carte Son : ASUS Xonar DX
Ram : Kingston HyperX Genesis 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Ventirad : be quiet! Dark Rock PRO 3
Alim : Cooler Master Silent Pro M2 850W 80PLUS Silver
Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced

Merci d'avance
 

Benoit_20

Nouveau membre
Je commence sérieusement à me dire la même chose. Suite à un petit nettoyage ce matin, mon PC s'est mis à faire n'importe quoi...

Y avait pas tellement de poussières que ça, surement grâces aux filtres montés dans ma tour, qui prennent a peu près tout.
La ram était d'ailleurs encore brillante au bout de 3 ans.

Je remet donc le PC en route avec une seule barette de Ram pour faire un Memtest 86+ sur chacune isolément.

Plantage dans tout les sens, mais après un ou deux redémarrage pour lesquels des réparations étaient évoquées suite à un BSOD ACPI BIOS ERROR, ça refonctionnait, enfin presque...

J'ai fait quelques redémarrage successifs pour voir si les plantages n'étaient pas redondants, et les redémarrages se passaient bien.

Mais si on fait un arrêt - Rallumage au lieu d'un redémarrage, on est reparti vers des plantages ACPI BIOS ERROR, avant de reprendre une "routine" stable avec Redémarrage.

Je décide donc de mettre l'autre barette de Ram pour voir ce que ça fait. Là, laisse tomber, ça fait bip bip dans tout les sens et ne m'affiche rien à l'écran, ni en périphérique de sortie HDMI ni en VGA.

Je remet les 2, et maintenant il fluctue entre " j'affiche rien" et occasionellement il me démarre Windows, sauf que quand je vais dans le journal des évenement, ou mon panneau de configuration pour voir un peu les evenements et les périphériques, il me déconnecte de mon compte Windows.

J'ai l'impression d'avoir empiré la situation, alors que concrètement, j'ai tout débranché, laissé se décharger les accu, tout rebranché à l'identique après avoir un peu dépoussiéré, et maintenant on dirait que mon PC est en phase terminale...

Est ce compatible avec de la ram morte comme situation?

Est ce qu'il y aurait a priori un autre problème?

Je bidouille depuis plus de 15 ans, mais là... Jamais vu ça.

Quelque chose m'échappe.

Donc, Ram?

Ou ça pourrait être pire?


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut