Résolu CPU limited i5 3570k

Yannick_9

Nouveau membre
bonjour,

possesseur de :
Intel Core i5-3570K
CM Z77GA45
8 Go de RAM corsair 1600

Palit Nvidia GTX 1070-8Go
SanDisk Extreme 120GB
OCZ Trion 150 480GB
ecran Asus P278QR

mon taux UC in game sur overwatch arrive svt près des 100% , même avec mon ancien ecran en 1680*1050, idem sur GTA5. je suis cpu limited ?
 

brams10

Expert
Bonjour,

apparemment votre moniteur est en 2550 x 1440 à 60hz, l'occupation de l'UC est pareil avec la V-sync activée?

Quand bien même vous seriez cpu limited, ce ne serait pas de beaucoup, si vous passez à un écran de 120hz ou plus, ça vaudrait peut-être le coup d'overclocker ou baisser les détails complexes en nombre effectués par le cpu, tout en mettant les textures au max.

Si vous vous ne tombez pas sous les 45 fps en jeux gourmands, le mieux est de rester sur votre cpu tant que vous ne changez pas de moniteur.

Cordialement

 

Yannick_9

Nouveau membre
Bonjour, merci de votre réponse, je suis en 120hz , même synchronisation désactivé, le souci reste identique, j'ai overclocker mon proc hier soir et cela passe mieux en effet, 4.2 GHz, mais le taux reste à 100℅ quand tu roules à donf dans GTA 5 , idem sur overwatch. Je constate aussi que ces deux jeux utilise mon proc à 75 voir 80% , et quand il y'a beaucoup de mouvement , cela prends encore davantage de ressources Uc
 

brams10

Expert
Meilleure réponse
salut, oui c'est vrai, vous pouvez monter à 165hz.
oui, une bonne poignée de jeux gourmands, exploitent jusque 8 threads. Comme GTA5, Overwatch et The Witcher 3. C'est normal que votre cpu soit exploité quasi au max dans ces jeux.
pour libérer le max de fps, quittez le max de processus non nécessaires et laissez la physique gérée par physX de nvidia lorsque possible et baissez les post-traitements et détails effectués par le cpu.

On devrait savoir, le moi prochain, si les AMD Rysens casseront la baraque.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut