Résolu Quel alimentation pour ma configuration ?

  • Auteur de la discussion Dwarfwald
  • Date de début

Dwarfwald

Habitué
Bonjour, je me suis récemment acheté une config pc il y a 2-3 semaines que voici :
-I5 7500 (j'ai un peu le seum :/, le pire moment pour acheter ça je pense).
-RX480 Nitro + 4GB.
-MSI B250M PRO-VDH
-MX300
-1TO Western Digital
-Corsair Vengeance DDR4 2x4 GB 2400Mhz CAS 14
-Be Quiet Pure Rock
-Zalman Z3

On m'avait conseillé une Seasonic M12II-520 Evo mais suite à cette article : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-radeon-rx-480-meilleur-modele,2-2636-8.html
j'ai un peu peur par rapport à la consommation de cette carte et donc je voulais connaitre vos avis :)


 
G

Guest

Invité
Bonsoir.
Effectivement, la carte graphique n'est pas une merveille de sobriété en consommation électrique.
Voici une alimentation qui devrait pouvoir suffire à tenir cette carte sans problème et certainement du même constructeur.
LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)

Bonne soirée.


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Une 520w est parfaitement adaptée à l'utilisation. La cg consomme en pic 220w, le CPU 86w si avec tous les périphériques on arrive à 400w c'est le bout du monde, on est sous les 80% de la puissance max. Il ne faut pas oublier que ce sont les conso max et que tu y seras rarement.

Bye
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

@bison14 la 650W c' est beaucoup quand même, le model LDLC QS-550+ pour 89€ (ok la 650w est a 99€!)


Normalement la Seasonic M12II-520 Evo devrait faire le taf!

Mais si tu préfère, prend une Be Quiet ! Pure Power 9 600W et ça sera très bien ! (78€)


;)
 

Dwarfwald

Habitué
Merci beaucoup de vos réponses :), j'avais juste un peu peur que ce soit juste.
J'ai juste une autre question, quel serait donc l'alim la plus optimale pour ma config ? :)
Merci d'avance :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tout dépend de ton budget, la seasonic est un très bon modèle tu peux l'acheter les yeux fermés. Maintenant si ton budget te le permet, tu peux viser une gold, perso je tourne avec une EVGA Super Nova G2 550w ( payé 89€ ), tu as les whisper M qui sont très bonne en ce moment. Les titanum/platinum sont assez chères mais si tu peux te le permettre. N'oublie pas qu'une alim c'est un investissement, si tu prends un bon modèle tu peux la garder 7 à 10 ans. Plus de 550w / 600w n'a vraiment aucun intérêt pour une machine mono GPU, +750w si tu penses faire une crossfire de RX480.

Autre point intéressant plus la certification est haute et normalement moins elles chauffent.

Bye
 

Dwarfwald

Habitué
Eh bien encore merci de ta réponse :) , qui me fait hésité sur le prix que je devrais dédié à l'alim, je vais peut être partir sur une Whisper M 550w
Mais j'imagine que la Seasonic est relativement silencieuse et ne va pas non plus faire un boucan monstre, par ailleurs j'ai regarder sur amazon : et j'ai remarquer qu'il n'y à pas le "Evo" que j'ai vu sur Topachat : est ce une version différente ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est surtout que l'une est une M12 et l'autre une S12. La M12 est modulaire, préfère ce modèle si l'écart de prix ne te rebute pas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut