Résolu PC Gamer - conseil pour une config 4k

  • Auteur de la discussion Manu_147
  • Date de début

Manu_147

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà après quelques années à jouer en consoles pour le coté pratique je souhaiterais à l'occasion du changement de mon PC partir sur une config Gamer pour du 4K pour un budget de 1500€ à 2000€ (sans écran). Mais ayant qu'une connaissance vague des composants et compatibilités y auraient-ils des ames charitables pour me conseiller?
Merci beaucoup à vous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
pour du 4k, faut attendre la 1080ti (tout bientôt). en Gros la seule carte permettant de jouer à une telle résolution avec un niveau de qualité correct...
Compte 800€ juste pour la CG.
Ensuite, se sera uniquement pour du gaming ?
Tu peux monter la machine toi-même ?

En gros ça ressemblerait à ça:
 

Manu_147

Nouveau membre


Merci beaucoup Drul :)
La tour serait principalement gaming. Elle servira aussi pour regarder de la VOD, surfer sur internet et enfin un peu de bureautique basique (rédaction de lettres, tableau excel ou création powerpoint). Quand au montage j'ai un pote à mon frère qui s'en chargera
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ok, alors j'ai viser juste avec le 7700k ;)

La config donné serait assez top, mais on peut limer un poil sur le budget si nécessaire.

Je le rappel pour du 4k faudra remplacer la 1080 par une 1080ti. Tel quel c'est une magnifique machine pour du 1440p.
Attends aussi d'autres propositions
 

Horrih

Expert
La config de drul est top, comme il dit mieux vaut attendre pour la 1080ti, qui devrait sortir d'ici quelques jours et qui rajoutera 300€ au budget par rapport à la 1080 basique.
Seule petite réserve : l'alim de 550W. Il est probable que la 1080ti ait un TDP de 250W (compter 300W une fois overclockée). Mise avec un 7700k on arrivera proche de la limite de l'alim. Je la remplacerais donc bien par une corsair RM650X par exemple.

Si tu cherches à réduire le budget sans vraiment perdre en performances 4K, tu peux te permettre un combo processeur/carte mère/ventirad moins cher.
En 4K tu es limité par les écrans actuels à du 60FPS (contrairement au 1440p ou tu peux trouver des écrans à 144FPS), il te faut une carte graphique de brute mais tu peux te permettre de prendre un processeur moins haut de gamme puisqu'il ne sera pas tant sollicité que ça.

Voila un exemple de config un peu moins luxueuse que celle de drul mais qui devrait être aussi bonne pour du 4K (pour du 1440p@144FPS mieux vaut la sienne par contre)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais avec une CM pareil, c'est con quand même de pas mettre un 7600k. (avec un petit pure rock ou gamax 400 pour aller chatouiller les 4.2GHz)
Sinon effectivement l'alim risque de tirer court avec la 1080ti.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut