Résolu Volume Windows embêtant

  • Auteur de la discussion MathiasA
  • Date de début

MathiasA

Habitué
[s:p/1ieu]
J'ai un problème, quand je démarre mon pc il me propose 2 volumes sur lequel démarrer. Sur le volume 2 j'ai tous le contenu de mon pc, mais sur le volume 3 rien, que dalle. Et quand je clique dessus ça me met erreur ce volume n'existe pas. Donc j'aimerais savoir comment virer ce volume où faire en sorte que cela ne s'affiche plus au démarrage.

Voilà merci pour vos futures réponse [s:p/1o33] en espérant avoir était claire. S'il manque des informations n'hésitez pas à me demander [s:p/1o66]
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu as un multiboot ? Quel lanceur pour ce multiboot ?

Cordialement,
Haldriel
 

MathiasA

Habitué
Multi boot ? Je connais quelque truc en informatique comme le bios par exemple et plusieurs chose utile mais ça je connais pas, enfin juste de nom
 

Haldriel

Helper
Je demande si tu as plusieurs systèmes d'exploitation sur ton PC, sinon ce n'est pas normal qu'on te demande de choisir au démarrage un volume
 

MathiasA

Habitué
Nan j'ai juste Windows 10 mais je l'ai réinstallé plusieurs fois pour divers raisons en formatant tous à chaque fois sauf "réserve système"
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir ,

Ci tu entend par " volume " en faite une partition sur un disque dur ( et ci tu qu'un disque dur sur ce PC ) :

Rend toi dans la " Gestion des disques " et tu supprime ( " volume 3 " ( partition ) pour agrandir la partition ou ce trouve Windows plus d'infos ici :


;)
 

MathiasA

Habitué
Bah le problème c'est qu'il n'y à pas de Volume 3 justement, c'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau sujet, avec une erreur de part j'ai oublié de préciser ça [s:s/zpl]
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, personnellement pour gérer les partitions, j'utilise MiniTool Partition Wizard:

Vois si via ce logiciel ton fameux volume 3 n’apparaît pas, afin de le supprimer.
Comme te le suggère Windows23 si tu as plusieurs disques (hdd+ssd ou double hdd) vérifies qu'il n'y a pas un OS installé sur un autre disque.
 

MathiasA

Habitué
J'ai une HDD et une SSD. Windows 10 et sur ma SSD, je vais voir sur ton application dandibot, je vous tiendrais au courant.
En tous cas merci pour votre implication :)
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Il faudrait le transformé en disque dur externe avec un boitier et le formaté et recréer une partition avec la commande " Diskpart " et ensuite le repositionné dans l'ordinateur ...
 

MathiasA

Habitué
Alors déjà désolé pour le retard de ma réponse [s:s/zp4] et de quelle boîtier tu parles Windows23 sinon après j'ai compris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut