GPU qui chauffe beaucoup trop

  • Auteur de la discussion Toutptitlino
  • Date de début

Toutptitlino

Nouveau membre
Salut à tous , je suis venu sur le forum à cause d'un problème assez énervant sur mon ordi , le bruit ... Mes ventilateurs se mettent a tourner a une vitesse incroyable a des moments qui ne demande pas forcement beaucoup de ressource , par exemple les écrans d'option comme sur "H1Z1" ou dans les fumigènes sur CsGO mais pourtant aucun lag ou freeze
Pour ma config: - Intel Core i5 6600K Cadencé à 3.50 GHz
- Carte mère ASUS Z170-P D3
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960
- Ventirad Be Quiet
L'ordinateur est aspiré et cela ne change rien , je met a votre disposition des captures d'écrans de SpeedFan tout d'abord sur le bureau et ensuite dans le menu option d'H1Z1




Merci d'avance pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello

tente de regarder tes temps avec occt pour le cpu et afterburner pour la CG
 

Toutptitlino

Nouveau membre


Ok merci pour cet réponse rapide déjà ^^ ,et je viens de l'installer mais je connais pas bien le logiciel il faut que je regarde quoi?
 

Toutptitlino

Nouveau membre
Effectivement occt confirme que mon cpu n'est pas le problème , la température reste normal mais Afterburner me montre que ma cg monte vraiment en température

 

job31

Admin tout frippé
Staff
voilà
ta pâte thermique doit être toute sèche et/ou un ventilo mort ou encrassé
 

Toutptitlino

Nouveau membre
Les ventilateurs sont propres et tournes tous , justement un peu trop ^^ , mais pour le problème de pâte thermique c'est lié au processeur pas à la carte graphique non?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta carte graphique c'est : un processeur graphique (GPU) sur une mini carte mère avec de la RAM... et entre ton GPU et son dissipateur devine ce qu'il y'a... la même chose qu'entre le rad de ton CPU et le CPU.
 

Toutptitlino

Nouveau membre
Ok ^^ Je suis pas un expert donc je te fais entièrement confiance je go regarder sa de suite
 

Toutptitlino

Nouveau membre
Non pas de pâte thermique de rechange mais je peu en acheter ^^ Mais malgré ton explication j'ai vraiment pas compris désolé ^^ j'ai quelque photo de l'intérieur de mon ordi si ça peu t'aidé ^^


https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489692843-20170316-201748.jpg
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu enlèves ta CG
Tu démontes son RAD -> ça fait sauter la garantie mais elle ne doit plus l'être
Tu changes enlèves la vieille pâte thermique avec de l’essuie tout
Tu mets un grain de riz de pâte thermique au milieu du GPU
Tu remontes le rad de la CG
 

Toutptitlino

Nouveau membre
Tu serais ou est exactement son RAD et comment le démonter sur un gtx 960 ? En gros il y a le côté avec les 2 vent et de l'autre côté la carte , mais j'arrive pas a trouvé son rad ... Vraiment pas doué ^^ et juste pour savoir le grains de riz il sert a quoi ? ^^
 
G

Guest

Invité
Bonsoir.
Voici une vidéo pour exemple du changement de la pâte thermique.
Ce n'est pas la même carte, mais elle ressemble beaucoup à ce que tu vas trouver.

Bonne soirée et bon démontage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan mais le grain de riz c'est une unité de mesure, je parlais de la pâte thermique

quand on dit une noisette de beurre on ne met pas une noisette dans le gâteau
 

job31

Admin tout frippé
Staff


bien vu merci !
 

Toutptitlino

Nouveau membre
Une noisette j'aurais compris ^^ le grain de riz je m'attendais plus a une recette de grand mère ;) avec la vidéo ça passera mieux , mais je préfère attendre demain voir si ma garantis marche toujours , mon ordi n'à qu'un an
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je pense aussi qu'un bon dépoussiérage ne ferait pas de mal...!! Au compresseur ou bombe air sec. Avant de commencer à démonter !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut