Horloge déréglée – Problème de pile ?

  • Auteur de la discussion France1547
  • Date de début

France1547

Habitué
Bonjour à tous.
J'aimerais votre avis sur la chose suivante. Cette semaine, mon portable a lâché suite à une infection. Il ne démarrait même plus :/. J’ai du ouvrir la bête pour installer mon disque dur en esclave sur un autre PC et faire le nécessaire.
Après divers scans, diagnostics, nettoyages, remplacement de certains fichiers corrompus, cela marche (sauf l’impression. Grrr… Mais je poste ça ailleurs).
Coïncidence ou pas : depuis toutes ces manœuvres, mon horloge déraille complètement. J’ai lu qu’il pouvait simplement s’agir de la pile qui est morte (mon ordi a 8 ou 9 ans et je n’ai jamais changé la pile). Dans ce cas, il faut simplement la changer (en prenant soin de noter tous les paramètres du BIOS avant, puisqu’il faudra le reconfigurer).
Mais je trouve tout de même bizarre que ce problème d’horloge arrive après cette infection et après l’ouverture de mon portable. Est-il possible que le problème soit autre (je n’aime pas trop l’idée de changer la pile, j’avoue) ? Normalement, après toutes mes manipulations (ZPDiag, ZPCleaner, AdwCleaner, RogueKiller, Malwarebytes anti-malware), il n’y a plus de virus.
Et si c’est bien la pile, quel impact cela a-t-il sur le PC ?

Merci pour votre aide et bonne soirée a tous.

France.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello

Sur ebay une pile coute moins d'un euro;, ça vaut la peine de tenter ;)
 

France1547

Habitué
Bonjour Job31.
Oui, et je suppose que je pourrais trouver une pile rapido dans un magasin pres de chez moi. Si j'etais sure qu'apres remplacement de cette pile je n'aurai que le BIOS a reconfigurer (j'ai photographie chaque page de mon BIOS, au cas ou...), j'aurais moins de crainte a le faire. Il n'y aurait bien que le BIOS a reconfigurer?
(desolee pour l'absence d'accent. Je suis maintenant sur un autre clavier qui n'en a pas...).
France
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut