Écran noir suite démontage PC portable

  • Auteur de la discussion Kerrys
  • Date de début

Kerrys

Nouveau membre
Bonjour, mon PC portable un Sony modèle PCG-91211M a eu un soucis. Il redémarrait tout seul des qu'il était chaud au bout de 5min. Puis il se coupait de suite après. Je pense que le problème venait du ventilateur qui refroidit le prossesseur et la puce graphique. J'ai commandé la pièce.
J'ai démonté la RAM, la batterie, le disque dur, le clavier et 2 fiches je ne sais pas ce qu'elle alimentait. J'ai changé le ventilateur. Enlevé la pâte thermique et remis de la neuve.
Je remonte le tout et je redémarre. Le PC démarré, les voyants s'allument, j'entends le disque dur qui tourne, le ventilateur aussi mais l'écran reste noir. J'ai testé de brancher mon PC sur la TV par le port HDMI, le PC est détecté mais mas d'image. J'ai enlevé !a pile sur la carte mère, laissé appuyé sur le bouton power 30 sec... Rien ne fonctionne.
Vous pensez que j'ai grillé le processeur ou la puce graphique ?
Merci de vos réponses
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pas forcément grillé la puce mais probablement quelque chose que tu as mal fait en remontant le pc. Une fiche mal rebranché, une nappe de traviole?..
Tu as mis quelle quantité de pâte thermique sur le processeur graphique? Le ventilo que tu as changé tourne bien?
 

Kerrys

Nouveau membre
J'ai mis une noisette de pâte thermique, j'ai essayé de le faire tourner sans histoire de voir si j'en avais pas trop mis. Mais sans résultat. Le ventilo que j'ai installé tourne mais pas a chaque fois. J'ai du démonter le PC 3 fois et j'arrive toujours au même résultat.
Écran noir et le PC qui s'éteint tout seul après QQ minutes.
Merci de ta réponse
 

dandibot

Grand Maître
Une noisette çà me semble déjà beaucoup enfin bon je ne pense pas que ça vient de là, tu as essayé sur secteur seul ou batterie seul j'imagine?
Vois avec un autre câble d'alimentation peut être.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut